Fermé depuis 11 mois, le Bistro du marché de l'Arquebuse à Auxerre, revit, après avoir été complètement rénové et mis aux normes.

L'ensemble est lumineux et convivial au milieu du marché et des étals.

L'idée du nouveau gérant Arnaud Lega est d'avancer progressivement en proposant d'abord des planches de fromages et charcuterie avec des nouveautés.

À terme, après les travaux d'aménagement de la cuisine qui nécessitent de nouveaux investissements, l'ouverture se ferait tous les jours de la semaine à l'heure du déjeuner.
Actuellement, depuis l'ouverture il y a un mois, le Bistro est ouvert les mardis et vendredis.

Cette rénovation et relance d'acticvité s'inscrit dans un projet plus global de réaménagement du marché couvert et de la place de l'Arquebuse.

Le maire Guy Férez explique que cela avance vite et que bientôt il pourra faire des propositions au conseil municipal.

Déjà, certains rideaux des box sont remplacés par du métal, effaçant progressivement les vieux tags décolorés qui bariolaient les façades.

Le marché couvert est appelé à être fermé lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui devrait faire disparaître des actes de vandalisme inutile.

 

Arnaud Lega gérant

 

Les baies vitrées sur tout le périmètre rendent le bar restaurant plus lumineux et convivial, en prise avec l'activité du marché couvert

 

 

Guy Férez explique que le projet de réaménagement et de rénovation de l'ensemble de la place de l'Arquebuse avance vite