AJA : Laiton, Boto, Bellugou, Marcelin, Goujon, Fomba, Féret (Begraoui 78′), Sakhi (Philippoteaux 52′), Barreto, Mancini (Bizet 67′), Dugimont

_______________________________

 

Leader de son championnat de N3, l'ACFC rêvait d'exploit, samedi soir, au stade Lebon.

C'est fait.

Angoulème a éliminé Auxerre en concédant très peu d'occasions. L'addition aurait pu être plus lourde sans un excellent Laiton en face.

Les Ajaïstes ont décollé de Branches, samedi matin. Ont-ils eu une autorisation dérogatoire ou sont-ils passés outre l’interdiction de la DGAC qui empêche les avions de décoller et d'atterrir à Auxerre-Branches ? 

Les Bleus ont été bloqués, deux fois, par les gilets rouges ayant du atterrir à Limoges en raison du brouillard, et rallier Angoulème en car (2 heures).

Les Auxerrois ont été en difficulté sur les coups de pied arrêtés. Laiton a sauvé Auxerre du KO à deux reprises. Boto en fin de match a sauvé sur sa ligne

Le sans-faute actuel des clubs de Ligue 2, en lice ce samedi en Coupe de France, prend malheureusement fin avec les défaites de l’AC Ajaccio, de l’AJ Auxerre et de l’AS Béziers par trois clubs pensionnaires de National 3. Battus par Ales (2-0), les Corses voient leur aventure en CDF s’arrêter au 7ème tour, tout comme les Auxerrois battus sur la pelouse de Angoulême (1-0), ainsi que les Biterrois vaincus par Canet-Roussillon (2-1) dans les derniers instants de la rencontre. En revanche, Grenoble vient relever le bilan de ces matchs de 19h, puisque le GF38 est allé s’imposer à Beaune (0-3) et valide son ticket pour le tour suivant.

L’ACA, l’AJA et l’ASBéziers rejoignent le Paris FC sur le banc des éliminés tandis que Grenoble poursuivra l’aventure de la Coupe de France, comme c’est le cas de Valenciennes, Sochaux, Troyes, Niort, Nancy, Orléans, Le Havre et Châteauroux.

 

Corréa : on n'a pas d'excuse

 

"Avec ce groupe-là, j'ai l'impression que l'on fait un pas en avant, trois en arrière. Aujourd'hui ce n'est pas digne d'un club pro. On a un jeu qui n'arrive pas à faire mal à l'adversaire".

"On n'a pas d'excuse. On s'est mis au niveau de l'adversaire, qui a mis plus que nous. Se régler dans un championnat, c'est être régulier. Si on fait un pas en avant, trois en arrière, on ne va pas y arriver"

 

F.Bellugou : un revers qui passe mal

 

« Offensivement on n’a pas suffisamment pesé. Ils ont mérité leur victoire. Dans notre situation c’est un revers qui passe mal, c’est évident. On est fautif. On se devait de gagner, on ne l’a pas fait »