Mardi soir, au Domaine Brocard à Préhy, l'AJA a administré ses voeux au cours d'une cérémonie qui a permis de présenter les joueuses de l'équipe féminine de l'Entente Stade Auxerrois-AJA appelée à grandir et à grimper les échelons supérieurs.

Le président Francis Graille, l'entraîneur Pablo Corréa , Arthur Carvahlo et le big boss Chinois James Zhou ont pris la parole, ce dernier via une liaison satellite, pour apporter leur soutien et leurs voeux les meilleurs.

Pour la deuxième année consécutive les voeux de l' A.J.Auxerre se sont déroulés dans la salle de réception du superbe domaine Brocard à Préhy.

Mardi au soir, l'ensemble des personnes présentes ont pu assister à la traditionnelle cérémonie des voeux. Le Président Francis Graille ainsi que James Zhou par un message vidéo ont souhaité leurs voeux pour 2019.

La soirée se continua par la présentation de l'équipe féminine de l'Aja-Stade Auxerre et de son entraîneur Arthur Carvalho. Puis Pablo Correa, avec son staff technique, et ses joueurs, ont pris le relais sur l'estrade.

Malgré un début de saison difficile, l'équipe, depuis 8 matches, n'a pas connu la défaite. Pablo Correa et Francis Graille espèrent que cette belle dynamique permette à l'équipe Auxerroise d'atteindre la meilleure place possible. En espérant que lors de cette phase des matches retour le blason Auxerrois soit à la hauteur des attentes d'un club qui nous a fait tant rêvé dans le monde du football français. Pour cela, les responsables du club mettent tout en oeuvre afin d'améliorer les conditions de travail des joueurs pour viser l'objectif de la ligue 1 tant souhaité par l'actionnaire.

Les objectifs en 2019 sont aussi la réorganisation du Centre de formation qui, à l'heure actuelle, est 8ème centre de formation Français, afin d'améliorer son classement et ses performances, puisque  la formation est avant toute chose l'ADN de l'AJ Auxerre.

Un musée verra le jour et le départ et l'arrivée de celui-ci sera le salon qui portera le nom de l'emblématique président Jean-Claude Hamel qui fêtera cette année au mois de juillet, ses 90 ans.

À noter aussi la date du 4 Avril 2019 au Stade Abbé Deschamps, un match de préparation à la coupe du monde féminine entre l'équipe de France et le Japon.

Bon vent à l' AJ Auxerre.

- Présentation de l'équipe féminine du Stade-AJA

- Interviews de Francis Graille, Pablo Corréa, Attila Farkas, Quentin Westberg, Romain Philippoteaux ...

 

Reportage de José MACHADO

 

L'équipe féminine du Stade-AJA : moyenne d'âge 20 ans

 

Aurélie Deletrez joueuse de l'équipe du Stade-AJA

 

Alain Géhin le président de l'assoaication AJA, actionnaire minoritaire, en discussion avec Valérie Leuger-Dorange, conseillère départementale d'Auxerre. À droite, Mickaël Tacalfred et Quentin Westberg

 

De face de gauche à droite : Boto et Marcellin, de dos Goujon, entre deux, Touré à droite

 

 

Guy Roux administrateur à l'association AJA, toujours actif et sur le terrain à 80 ans passé

 

 À gauche, Chistian Colombat, un des 85 partenaires invités par l'AJA

 

De face au centre gauche, Claudine et Jean-Marc Brocard

 

 

 La capitaine du Stade-AJA Edina Cakic

Le gardien de but Quentin Westberg

 

L'ailier vice-capitaine Romain Philippoteaux

 

L'entraîneur des gardiens Attila Farkas

 

L'entraîneur Pablo Corréa

 

Le président Francis Graille

 

James Zhou le big boss, actionnaire principal de l'AJA, a adressé ses voeux sur grand écran et remercié tous ceux qui aident l'AJA