La transaction, évaluée à 26 millions de livres sterling, va permettre au groupe polonais Wielton, auquel appartient la marque Fruehauf, de produire 20 000 véhicules par an.

Conformément à la politique de Wielton en matière de croissance externe, Lawrence David continuera d’exercer son activité sous sa marque actuelle.

Lawrence David est une société familiale avec une expérience de plus de 45 ans dans la construction de remorques, semi-remorques et carrosseries sur porteurs au Royaume-Uni.

Elle opère sur un marché anglais stable d’environ 23 000 véhicules par an.
 
"Cette acquisition est pour nous une opportunité d’enrichir l’offre du groupe avec des produits pour les livraisons à domicile, dites du dernier kilomètre, largement utilisés dans le marché des biens de consommation courante et dans le secteur grandissant du e-commerce. Autre produit intéressant, les rideaux coulissants sans ranchers qui permettent un chargement efficace et un transport plus rapide. Nous espérons que sur des marchés plus exigeants, ce produit pourrait partiellement remplacer les semi-remorques classiques", indique Mariusz Golec, président du Groupe Wielton.