Les voeux de la République en Marche de l'Yonne se sont déroulés samedi soir 26 janvier à Auxerre, au Bar du Marché, place des Cordeliers, salle du 1er étage

Ils furent suivis de la traditionnelle galette.

Ces voeux  ont eu lieu après une réunion de l'équipe départementale de LREM (copol) qui s'est tenue juste avant en fin d'après-midi.

L'objet a été le grand débat national lancé par le gouvernement et dont le mouvement  LREM 89 est partie prenante.

Ce fut enfin l'occasion pour Patrice José Tampied Azurza le référent En Marche dans l'Yonne, de  rendre compte de la feuille de route des 6 prochains mois : le lancement de la campagne européenne, fin mars, et les élections municipales au printemps 2020.

Il apparaît que le Mouvement national entend présenter une liste LREM dans les villes de plus de 9 000 habitants. Trois sont concernées dans l'Yonne, Joigny, Sens et Auxerre.

À défaut de pouvoir réunir 39 noms d'adhérents sur une liste, le dialogue s'ouvrira vers l'élargissement politique, localement pour porter un programme avec des valeurs humanistes et progressistes.

À Sens, il semblerait que la députée Michèle Crouzet animera la future liste ainsi que Malika Ounès à Auxerre, en dernier ressort.

Autrement dit, les jeux sont faits, rien ne va plus !

 

Le référent dans l'Yonne de LREM, Patrice José Tampied Azurza (DR)

 

 

La députée Michel Crouzet à droite (DR)

 

 Malika Ounès à droite (DR)

 

Michèle Crouzet, Guy Paris et Paulo Da Silva Moreira (DR)