Un accroc dommageable et regrettable, certes, à Nancy (1-0 et deux énormes occasions manquées), mais au terme de 9 matchs sans défaite, il convient de relativiser la signification de ce seul match.

L'AJA est sur la pente du renouveau et sur une trajectoire solide basée sur des principes acquis et un schéma éprouvé qui fait ses preuves.

Remettre sur le métier, imposer la méthode qui marche et la développer pour la faire chanter sur la belle pelouse auxerroise : tel est le chemin et le challenge, les buts s'enchaîneront naturellement, quel que soit l'adversaire.

Pour Pablo Corréa, il faut que l'AJA reprenne de son allant pour faire la différence et exploiter les temps forts. Intensité, anticipation, gestion des temps faibles et des temps forts, pression offensive. Gagner les duels et l'impact physique. Performance et efficacité.

 

Les groupes

Auxerre : Michel, Westberg, Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Adéoti, Féret, Fomba, Touré, Youssouf, Begraoui, Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara

Red Star FC : Charruau, Rénot – Mendy, Sy, Derrien, Fontaine, Tomas, Edjouma – Lapoussin, Mfulu, Bourgaud, Lefebvre, Diakité, Berthier – Diallo, Sao, Camara, Abdeldjelil

 

_________________

 

L’AJA organise une collecte de denrées alimentaires et produits d'hygiène au profit des Restos du cœur, à l'occasion de la réception du Red Star, vendredi à 20 heures au Stade Abbé Deschamps.

Les supporters souhaitant participer pourront déposer les produits de leur choix auprès des bénévoles de l'association et des féminines de l’AJA Stade à leur arrivée au stade. Les bénévoles seront présents aux deux entrées (entrée principale et entrée piscine) avant d’accéder au parvis et prêts à recevoir vos dons dès l’ouverture des portes à 18h30.

Les Restos du Coeur privilégient les produits non-périssables en petit conditionnement : conserves, riz, pâtes, farine, semoule, légumes secs, sucres, thés, café, féculents, biscuits et desserts... des produits d'hygiène (savon, shampooing, etc.) et des produits pour bébés (petits pots, couches etc.).

 

 

猪年大吉 : Que l’année du cochon vous porte chance


A l’occasion du match Auxerre – Red Star, le club célébrera le nouvel an chinois.

Cela fera tout juste un mois que nous serons passés à l’année 2019. Le 1er février, jour de la rencontre entre l’AJ Auxerre et le Red Star FC, le club se tournera vers les festivités à venir du nouvel an chinois. Ce nouvel an lunaire commencera le 5 février 2019. Il sera placé sous le signe du cochon de terre, pour l’année 4717.

Face au Red Star, les hommes de Pablo Correa arboreront un maillot collector floqué en calligraphie chinoise. Des maillots que vous pourrez gagner tout au long de la semaine sur nos réseaux sociaux (un sur Facebook, un sur Twitter, un sur Instagram).

En avant match sur le parvis du Stade, et à la mi-temps depuis les tribunes, les spectateurs pourront assister au spectacle du lion.

 

 

 

Un Chinois signe à l'AJA

 

A la recherche d'un joueur chinois pour évoluer en équipe première, souhait de son propriétaire James Zhou, le club icaunais vient de faire signer Ji Xiaoxuan, un milieu de terrain offensif.

L'AJA a recruté un milieu de terrain de 25 ans, jeudi, lors du dernier jour du marché hivernal des transferts. Il est déjà venu s'entraîner à Auxerre.

Ji Xiaoxuan jouait à Zhejiang Yiteng, formation de D2 chinoise, un championnat dans lequel les recruteurs auxerrois l'ont repéré et duquel il a été élu meilleur joueur en 2018.

Ji Xiaoxuan, qui arrive libre, ne débarquera dans l'Yonne que dans quelques semaines.