Un incident, particulièrement choquant dans le contexte des interrogations sur l’avenir du Collège  Bienvenu-Martin à Auxerre, a nécessité, aujourd’hui mardi, l’hospitalisation d’une jeune élève de l’annexe de Denfert-Rochereau, suite à la chute d’un tableau !!!
 
Les personnels ont décidé d'exercer leur droit de retrait, dès midi, et les cours n'auront pas lieu demain mercredi, dans l’attente d’une vérification des fixations des tableaux dans l’ensemble des salles du bâtiment D.

Les cours sont suspendus pour les élèves de quatre classes de 5e et les classes de 4e qui étaient scolarisés dans ce bâtiment.

Cet incident survient après l'annonce par le conseil départemental et les services de l'Education nationale que des travaux d'amélioration seraient engagés dans ce bâtiment d'accueil des élèves de Bienvenu-Martin, durant les vacances scolaires.

Un séminaire du CD 89 doit se tenir sur les collèges de l'Yonne s'inscrivant dans la sectorisation, le 13 février, afin de rendre une décision collégiale concernant l'hypothèse d'engagement, ou non, de travaux de réhabilitation du collège Bienvenu-Martin qui présente des désordres architecturaux ayant motivé la fermeture du bâtiment principal.

Le conseil départemental doit statuer au plus tard fin avril, avait affirmé Patrick Gendraud lors du débat sur les orientations budgétaires, vendredi dernier.