AJA
Gérard Bourgoin fixe un ultimatum à Lyon
le mardi 09 août 2011, 16:25 - AJA - Lien permanent
Gérard Bourgoin a fixé à , mercredi soir, la date limite à l'éventuel transfert à Lyon de Delvin Ndinga. Lyon a donc deux jours pour faire une offre à la hauteur
Le feuilleton qui dure depuis deux mois, pourrissant l'atmosphère alors que le championnant de Ligue 1 a débuté, va-t-il enfin trouver un épilogue ?
"J'attends une proposition avant mercredi soir et toute offre ne sera plus observée après. J'ai fait savoir à l'Olympique Lyonnais que la valeur du joueur serait en correspondance à ce qui se fait sur le marché. Saint-Etienne et Lyon ont fait partir des milieux internationaux pour une certaine somme qui doit être identique pour Ndinga", a expliqué Gérard Bourgoin, mardi.
Le président de l'AJA fait référence au coût du transfert de Jérémy Toulalan à Malaga pour 10 millions d'euros. Idem pour le Staphanois Blaise Matuidi au PSG.
En outre, précise Gérard Bourgoin, "il y a une indemnité de rupture de contrat à faire valoir". Ndinga, 23 ans, formé à l'AJA, est en contrat avec Auxerre jusqu'en 2014.
Lundi, le président de l'AJA a proposé à Ndinga de prolonger son contrat jusqu'en 2015 assorti d'une nette revaloriation de son salaire. ce dernier a refusé car il a la tête à Lyon où il est tombé d'accord avec les dirigeants sur un contrat de 4 ans avec le salaire à la clé.
GB espère toujours conserver le milieu défensif Congolais "même si on (Lyon, ndlr) lui a lavé la tête".
A LIRE AUSSI// La Der de Ndinga à Montpellier ?
Commentaires
La vérité éclate Monsieur FEREZ !!!
Ainsi G. Bourgoin rappelle que Ndinga vaut très cher et qu'il a été formé par le Centre de Formation de l'A.J.A.!!!
Alors, quand le MAIRE d'AUXERRE attribue des millions à l'A.J.A. pour le centre de formation avec nos impôts ne peut-il pas, lui aussi, en récupérer un peu lors de transactions comme celle qui va se faire (et il y en aura d'autres) ???
Celà permettrait de financer des projets d'intérêt général au service de tous !!
Sinon c'est vraiment prendre les contribuables auxerrois (icaunais, voire régionaux) pour des poires à presser toujours plus pour des soi-disants Association loi de 1901 qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches....
Eh bien Monsieur le Maire d'Auxerre qu'avez-vous à répondre à vos contribuables dans une période de marasme économique catastrophique....????