AJA
Podcast # 3034 : À l'AJA il n'y a plus d'âme ...
le lundi 10 février 2014, 20:38 - AJA - Lien permanent
Auxerre a gagné miraculeusement face à Istres sur la pelouse bénie de l'Abbé-Deshamps arrosée désormais par le vicaire Joël Rignault ; et s'apprête à recevoir Rennes en 8ème de finale de la Coupe de France avant d'aller à Brest, samedi
Entrez dans la conversation avec Philippe LEMENAN, Jean-Louis CAYRE et Pierre-Jules GAYE
- Après l'effet cathédrale..., un voyage à Lourdes ?
- L'AJA, c'est vraiment fini ? Les financiers sans sou prêts à tout ?
- Un entraîneur sur la sellette et dans l'expectative, 12 joueurs en fin de contrat ... quel projet, quel avenir pour l'AJA qui doit baisser drastiquement son budget ?
- AJA-Rennes mercredi (18h45) : sur un match tout est possible
- Monaco-PSG n'a pas fait un flop
- Coups de gueule coups de coeur
Invité à s’exprimer en salle de presse, Bernard Casoni, le coach de l’AJA, a fait part de ses réflexions avant la confrontation face au Stade Rennais, mercredi (18h45)
« C’est un bon tirage, on va jouer chez nous contre une équipe de Ligue 1. Mais mon discours ne changera pas pour autant ! Qu’on affronte un club amateur en Coupe de France ou un club de l’élite, tu dois aborder la rencontre avec les mêmes principes, la même volonté, la même détermination…
Notre problème, c’est sans doute la suffisance. Aujourd’hui il faut penser au présent et à rien d’autre. On va jouer pour essayer de se qualifier en ¼ de finale. Les médias parlent de Paul-Georges Ntep…Il ne faut pas se tromper, maintenant il est avec nos adversaires, on connait ses qualités…
Notre saison est difficile, l’AJA passe par une mutation, il y a donc du changement et forcément un peu d’incertitude, c’est normal. Il nous reste une quinzaine de matchs pour finir honorablement le championnat, d'être compétitif pour obtenir le meilleur classement. Mon ambition constante, c’est de faire progresser l’équipe, la Ligue des Champions est loin, ouvrons les yeux…
Rennes est un peu dans notre situation, elle alterne le bon et le moins bon. Face à Istres, on a gagné, on a pris les 3 points mais nous n’avons pas été bons, je dirais même que dans le jeu c’était assez catastrophique. Mais contre Lens et Dijon, notre équipe a montré des qualités, j’ai vu de bonnes choses. Nous savons ce qu’il faut faire pour devenir meilleurs.
Face à Rennes, les garçons seront motivés sans qu’on les pousse, mais ils devraient avoir cette motivation à chaque match, quel que soit l’adversaire. » (aja.fr)
Commentaires
L'abbé Deschamps, le catho, Lourdes, la cathédrale..., ..........don camillo revient !...
Le dernier match de D1, c'était les "Péponne" en colère, souvenons nous des balles jaunes jetées sur la pelouse, la colère des supporteurs naïfs, les mécréants, les croyants ...(d'une prochaine remontée)...
Là , le trio du jour, en grande discussion de zinc, se pose encore la question sur le devenir dans la L2. Mais c'est cuit, ils finiront entre la 10 et 15° place. Plus mal classé, c'est jouer avec les godasses à l'envers . La L2 restera la division que les responsables méritent. Le temps des étrangers de l'est ( migration choisie) sortis de chez eux pour grandir et vendus à bon prix, c'est fini ), l'Afrique c'est pareil ! En revanche, vendre son âme, son maillot, son club, c'est ce qu'il reste.
Le comble, c'est qu'il n'y pas de punition pour les responsables héroïques connus et reconnus.
Et si la morale que l'on infligeait aux gosses après la grosse bêtise au catho, dans la chapelle sur l'ile, revenait pour les grands amuseurs du temps jadis ! Juste pour fermer la boucle, un Auxerre / Vézelay avec bonnet d'âne (sans l'écusson tout de même) .
les financiers sont des gens sans coeur c'est le cas de limino et cotret,sans aucunes connaissances du football ne compte que l'argent,si le club est en difficulté d'argent en partie la faute est dû au mauvais recrutement de Me FERNANDEZ et Me bourgnoin malgré les services rendus il y à 12 ans avec les déplacements avec ses avions,et puis le maire férez applique la politique des socs c'est à dire rien,donc si il n'y à pas une intervention rapide et puissante,pourquoi guy ROUX ne mettrait t,il pas la main à la poche,alors tout le monde est concerné par cette AFFAIRE messieurs il faut vous bougez;
la Cathédrale de Sens plus belle que celle d'Auxerre? Ça se discute.
La mairie de Sens a fait de gros efforts pour sa rénovation c'est un fait, et parait en bien meilleur état.
Pour le reste, notre cathédrale a de sérieux atouts.
La Cathédrale St Etienne d'Auxerre possède un choeur qui est un pur chef d'Oeuvre d'architecture gothique, un des plus beaux de France, encore bien méconnu malheureusement, pas mis en valeur ni par la ville, ni par les différentes organismes touristiques alors qu'elle devrait rayonner parmi les monuments historiques parmi les plus beaux du pays.