AJA
Direct AJA-Clermont : les Auxerrois dans un jour sans
le vendredi 16 janvier 2015, 18:06 - AJA - Lien permanent
Clermont s'est fait rejoindre bêtement au stade Abbé-Deschamps 1-1 à deux minutes de la fin. Sur une bourde du gardien qui a glissé en dégageant et offert l'égalisation à Viale (88e, 1-1). Un match que Clermont contrôlait. Revivez nos VIDEOS LIVE à la mi-temps et en fin de match
- Coup d'envoi à 20 heures
- L'équipe probable de l'AJA : Lembet - Aguilar, Castelletto, Puygrenier, Djellabi - Ben Idir, Bouby - Kilic, Gragnic, Berthier - Nabab
Remplaçants : Léon, Fontaine, Mulumba, Diarra, Viale
- Gare au Clermontois Idriss Saadi, co-meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 réalisations. Il a inscrit autant de buts que l’attaque icaunaise réunie ( Baby, Nabab, Chérif, Diarra, MBombo).
- A l’aller, Clermontois et Auxerrois s’étaient quittés sur un match nul (1-1) au Stade Gabriel Montpied. Saadi avait répondu à l’ouverture du score de Gragnic.
- Vannuchi le coach de l'AJA espère « un changement » et une « prise de conscience collective et indivuelle ». « Si on démarre bien, on peut être une équipe performante ! »
- Servistores, est le nouveau sponsor officiel de l'AJA pour la saison 2014-2015
- Clermont Foot. Jeannin - Lippini (cap.), Salze, Avinel, Martin - Betsch - Capelle, Hunou, Moulin, Dugimont - Saadi.
- C'EST PARTI !
- Début de match alerte. Les Auvergnats en rose combinent bien et pénètrent dans la défense auxerroise.
- Les Clermontois évoluent en 4-1-4-1, solides et compacts derrière, prêts à contrer à toute vitesse.
- Premier mouvement offensif construit des Auxerrois, Berthier servi par Gragnic crochète à l'intérieur de la surface pour revenir sur son pied gauche mais il écrase sa frappe ( 14)
- Grosse occasion pour Clermont, Moulin récupère le cuir à l'intérieur de la surface, esseulé. Sa frappe croisée frôle le montant de Lembet.
- Nouvelle grosse grosse occasion pour Clermont mais Lembet sauve Auxerre en remportant son tête à tête (19)
- BUT POUR AUXERRE suite à un corner de Bouby pour la tête de Puygrenier qui décroise... Refusé pour un hors jeu de Castelletto semble-t-il signalé par le juge de touche car l'arbitre avait validé le but ( 21). Castelletto a accompagné le ballon dans le but.
Les Auxerrois se sont procurés très peu d'occasions en première période, cela est du à un jeu affligeant. le meilleur avant-cenre fut Puygrenier (DR)
- Sur un corner en faveur de Clermont, Lembet battu est sauvé par le poteau ! La tête croisée de Martin était parfaite !
- En phase offensive, le porteur auxerrois a rarement du soutien et n'a pas de solution réelle, donc il finit par perdre le ballon ou adresser une mauvaise passe.
- BUT POUR CLERMONT ! (29) Moulin centre pour Saadi qui remet sur Hunou qui dans la foulée pique le ballon dans le petit filet hors de portée de Lembet. Rien à dire.
- À Auxerre il n'y a personne pour faire la différence dans le jeu et créer des décalages ou ouvrir des espaces.
- Corner tiré par Bouby de la gauche, Puygrenier s'élève plus haut mais le ballon passe au-dessus de la cage ( 36)
- Ben Idir centre n'importe où sans regarder et il n'y a personne.
- Les Auxerrois poussent pour revenir au score avant la mi-temps, Puygrenier montant aux avants-postes, mais leur jeu est trop imprécis.
- Berthier enroule du gauche le ballon frôle le montant opposé.
- La transversale sauve Auxerre tête de Saadi !!!
- Auxerre s'en sort bien et pourrait être mené plus nettement
- MI-TEMPS
- C'EST REPARTI
- Mulumba a remplacé Bouby
- Auxerre attaque d'entrée, Kilic centre mais le ballon est repoussé difficilement.
- Les offensives auxerroises sont vouées à l'échec faute de méthode dans le jeu. Clermont semble se contenter de gérer son avantage et n'est donc pas à l'abri.
- Parti de loin, percée de Mulumba qui élimine deux adversaires, pénètre dans la surface et déclenche un tir croisé du gauche détourné du bout des doigts par le gardien ( 56). Voilà une action qui devrait inspirer ses coéquipiers.
- Diarra va remplacer Nabab, non Kilic finalement, ...non Berthieir victime de crampes (65)
- Il faudrait un exploit ou un coup du sort pour que les Ajaïstes égalisent. Et ils ne sont pas à l'abri d'un contre; Saadi rôde
- Oups, Aguilar sauve devant Saadi, corner
- À Clermont, Videmont remplace Capelle ( 71)
- Ce n'est vraiment pas le jour d'Auxerre, individuellement et collectivement. Les joueurs montrent du coeur en seconde période mais cela ne suffit pas. Pour l'instant ...
- À Clermont Agounon remplace Lippini (76)
- Ben Iditrest remplacé par Viale ...
- Plus que 10 minutes à jouer. Et Auxerre n'y arrive pas. Clermont donne l'impression de maîtriser son sujet
- Les Ajaïstes jouent long et abusent de centres dans le paquet. Des centres imprécis
- BUT POUR AUXERRE, Viale lancé par Diarra ! ... refusé pour hors jeu (83)
- Auxerre pousse désespérément.... pour égaliser
- 4 minutes de temps additionnel
- C'est terminé. L'AJA accroche un point miraculeusement. Qui récompense les efforts fournis en deuxième mi-temps.
Commentaires
L'AJA est au régime depuis quelques années alors une belle indigestion de fin d'année ne serait pas de refus !
Bonjour à nos amis zioum et tridon qui nous ont mis l'eau à la bouche grâce à leurs allusions gustatives. Les fêtes de fin d'année étant terminées, il est de bon augure de faire un petit bilan, et force est de constater que les premiers mets nous laissent un arrière goût d'inachevé. Certes, tout est digéré malgré la déception, mais on attend avec impatience..., disons la période Pascale, afin de subir notre première indigestion de victoires qui nous permettra de déguster avec délice un podium dessert sous un océan de bulles!
Euh, oui je sais, je m'emballe! Mais bon, on peut rêver, le Président nous avait dit qu'il ne voyait aucun défaut à cette équipe, alors..., hein...?
Entièrement d'accord. On est en droit d'attendre plus et mieux de cette équipe.
Mais tout va tellement vite dans ce championnat que deux victoires consécutives peuvent tout relancer. C'est pour ça qu'il est encore trop tôt pour être découragé. Tout est encore possible. Dans un sens comme dans l'autre !
C'est vrai !! Je veux bien faire preuve de patience et d'indulgence mais je suis quand même agacé. Avec le potentiel que possède cette équipe on attend mieux
Oui Tridon, je comprends également ton point de vue.
Mais dans un resto, c'est au moment de payer l'addition que l'on sait si le repas, dans son ensemble, a été bon ou pas.
A ce moment de la saison, l'AJA entame a peine le plat de résistance, laissons lui le fromage et le dessert pour se refaire.
L'entrée est moyenne jusqu'à maintenant mais pas immangeable non plus :)
(mais si certains sont au régime, ils peuvent effectivement faire l'impasse sur quelques mets !)
Oui, ZIOUM, je comprends bien ton humour; Mais quand même il faut avoir une bonne dose d'abnégation pour assister à un spectacle de qualité plus que moyenne. C'est un peu comme aller dans un restaurant où la table n'est pas bonne et penser qu'elle peut s'amméliorer. Si les plats sont toujours aussi indigestes, à un moment donné ????
N'allons surtout plus au stade quand l'équipe tourne moins bien. Et revenons en force quand elle sera en tête du classement. Ce sera tellement mieux de soutenir une équipe qui n'a pas besoin d'être encouragée pour s'en sortir ...
L'AJA est 8ème, tout n'est pas perdu ...
Nous n'avons plus envie d'aller au stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre.Et nous ne sommes pas les seuls...
encore un match lamentable le soucis est plus d ordre tactique va t on vers une fin de l air vannucchi son discours ne passe plus et la tactique (l unique) ne fonctionne pas mais trop borné pour en changer. certains joueurs n ont plus leurs places un changement est obligatoire mais une place en milieu de tableau avec un entraineur de national et aucune experience en ligue 2 est normal
Je me posais la question hier de savoir si j'allais être encore une fois déçu ? La réponse m'a été apportée par des joueurs fidèles à leurs principes : on ne change pas une équipe qui ne perd pas mais qui ne gagne pas. Pas de fond de jeu, médiocrité dans le dernier geste et dans les transmissions de balles, manque de gnac.
Sur la chance et le but à la 88 ème, après tout, c'est un changement. D'habitude ce genre de but est contre l'AJA alors, de temps en temps !!!!
Il y avait un coup à faire et une fois encore c'est raté. La saison va se terminer tranquille dans le ventre mou. Entrées gratuites, pourquoi pas ?
Si j'avais un préparateur physique devant moi, je lui poserai la question suivante:
Le fait d'avoir changé les horaires d'entrainement (de 15h30 à 10h) aurait-il une influence sur les mauvaises premières mi-temps de nos joueurs?
Car depuis que ces horaires d'entrainement ont changé (environ 2 mois) nous n'avons pas gagné un seul match, et avons fait (à domicile comme à l'extérieur) des 1ères MT médiocres pour ne pas dire catastrophiques.
Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais j'aimerai bien savoir..
Sans une chance insolente, nous aurions pû être mené 0-4 à la mi-temps..
Clermont met un joli but, Clermont a un tir sur le poteau, un autre sur la transversale, et un arrêt venu du ciel de Lembet en face à face à 5m
Quant à nous, nous devons notre égalisation MIRACULEUSE grace à une grosse erreur de Janin le gardien de Clermont.
On voit bien que la méthode Vannucchi ne marche pas.
Allez l'AJA !
A quand l'entrée gratuite pour tous ? Pas très motivant pour prendre une carte à l'année tout ça . Où sont la technique ,l'engagement physique,la fierté, faut'il mettre les Gambardella histoire de "piquer" les sénateurs ???
AJA... on attend donc une belle victoire, ce soir!