ARQUEBUSADE
Tirez sur le journaliste
le mardi 24 mai 2016, 18:44 - ARQUEBUSADE - Lien permanent
Après les évènements violents de vendredi dernier au CD 89... comme il est donc vil, vilissime même, de jouer cette marche du "c'est pas nous, on n'a rien vu"...
Après ces incidents particulièrement graves dont tout le monde est désormais au courant, AuxerreTV a brisé le silence et exposé les faits. Nous avons ici un journaliste qui n’est acheté, payé, soudoyé ou à la solde de personne. Au service de sa région, par passion, mission, conviction, appelons ça comme il vous plaira.
Et il est écoeurant, véritablement écoeurant, de le mettre en cause avec la bouche en cœur (et un chœur de mensonges), la main sur cet organe qui bat si bien (ou serait-ce sur le portefeuille juste au-dessus ?). Mais voyons, c’était à huis-clos, qu’en savez-vous ? Tiens tiens… et vous donc ?
Si vous y étiez vous couvrez des actions de bullies (intimidateurs Ndlr), et si vous n’y étiez pas, vous choisissez le clan des bullies. On vous attaquera en justice.
Mais c’est bien sûr… et vous, ceux qui forcent à voter comme ils le veulent, qui vous attaquera enfin ? PJG n’est pas journaliste, il n'a pas sa carte, il colporte des rumeurs.
Etrange comme ces rumeurs sont désormais sur tant de réseaux sociaux qu’on se demande comment aucun n’a eu la décence de se lever et dire « c’est vrai, nous avons merdé… ».
Vous devriez remercier le ciel qu’il y ait des journalistes comme PJG, qui prend des risques pour que tout soit clair, avec passion et honnêteté. C'est un privilège dont vous ne semblez avoir aucune idée.
Vous devriez avoir honte de n’être qu’un clan de bullies d’un côté et de pétochards de l’autre, de soumis pour avoir la paix, ou un mandat, ou des amis « bien placés ».
Courage Pierre-Jules, il restera assez de justes je l'espère ! Tout le monde ne se sent pas tenu par l'Omertà... les hommes libres ne le sont pas.
Suzanne DEJAER
Commentaires
Bonjour,
je ne connais rien à cette affaire qui met en cause Pierre-Jules Gaye, mais, je puis vous dire qu'après 17 ans de travail avec lui à l'Yonne Républicaine (nous sommes l'agence Traces Ecrites), il est non seulement un honnête homme, mais un super pro de l'information. Et il ne publie rien sans savoir.
A l'époque d'un journalisme serve, du média branding et autre compromissions, merci à toi l'ami d'exister.
Didier Hugue
@Ignatz - Que c'est donc savoureux! Mais il n'a pas jugé utile de fustiger solennellement les élus qui jouent à OK Corral pendant les débats... C'est donc bel et bien "Tirez sur le journaliste" :D
Je pense qu'en jouant à OK Corral on s'est beaucoup tiré dans le pied...
Villiers n'y arrivera jamais, de toute manière. Il a tout détruit et divise plus que jamais. Bravo à celles et à ceux qui osent dénoncer cette situation catastrophique du département
Ce 28 mai, L’Yonne Républicaine propose une interview éclairante de monsieur André Villiers dans la rubrique « La Voix de son Maître » (plaisanterie). Le président du CD y répond à quelques questionnements censés être gênants sur ce qui s’est produit la semaine dernière. En filigrane, l’homme fait surtout l’aveu d’une navigation à vue, sans orientation politique véritable. À aucun moment dans l’entretien, il est question des sujets qui préoccupent les Icaunais, qu’il s’agisse de l’économie, de l’emploi, de l’éducation, de la santé ou même de la culture. Villiers n’était certes pas interrogé là -dessus mais bon sang, on aurait aimé qu’il ait les pieds sur terre, aux côté de celles et ceux qui l’ont amené à ce poste. Malgré ça, j’ai tout de même la sensation de voir un homme se débrouillant très bien dans le marigot politico-politicien local, c’est étrange.
Et puis, il y a cette question-réponse qui semble indirectement destinée à Auxerretv.
« — Ces incidents au sein de la majorité ne donnent-ils pas une image désastreuse des élus, dans un contexte où le rejet de la chose politique est de plus en plus présent ? » demandent les journalistes du quotidien.
Réponse d’André Villiers : « — Lors de cette fameuse commission, j’ai pris la parole, pour fustiger, solennellement, ceux qui se livrent à des exercices qui consistent à faire circuler des informations qui ne reflètent pas la réalité des débats. J’ai indiqué qu’on ne se comporterait pas autrement pour faire le jeu du populisme. »
Attention donc au populisme mon cher PJG !! (humour.)
@blueyes89 : vous avez tellement raison. La peur emprisonne, et ce qu'on craint le plus finit toujours par arriver tellement on l'a créé en nous... Les peurs de ce type (perdre le pouvoir, son argent, sa cote, ses potes...) sont le fait d'humains faibles. Que l'on peut corrompre en criant "bouh!". Leurs alliances ne cessent de changer, parce qu'ils se reconnaissent tous pour ce qu'ils sont: des craintifs cherchant la protection d'autres craintifs.
Qui crient très fort :)
Courage, vivons! Et merci à AuxerreTV de tenir l'étendard de l'information...
Nous vivons dans un monde rééllement bizarre, froid, très injuste voire même "dégueulasse" mais c'est le monde des êtres humains dans lequel "on vit ou on survit". c'est comme çà !!
Les règlements de compte sont "très à la mode" et battent leur plein !
Ne devrait-on pas relativiser la vie ? faire de notre mieux pour vivre "sa vie" le mieux possible ? Sans "emmerder" les autres ? Les violences de tous "poil" sont-elles vraiment nécessaires ?
MAIS DE QUOI AVEZ VOUS PEUR ? Perdre des acquis sociaux ? Une suprématie politique bancale ? Quelques milliers d'euros au détriment du bien de tous ? une domination sociale éphémère telle un fétu de paille ? Laissez donc l'information circuler ! PJG fait très bien son travail de journaliste !
Et, s'il y a du parti pris parfois, rien ne nous empêche, intérieurement, de penser différemment. Il faut accepter la controverse ! Nous sommes encore libres de penser !!! C'est le jeu ! On appelle cela de la démocratie je crois ? et la liberté d'expression alors ? Personne n'a tort ni raison. On n'appelle cela "S'EXPRIMER LIBREMENT" !
Qu'avez-vous à perdre ? perso,plus rien. Vivre dans la crainte ce n'est pas vivre.
Tout le monde (ou presque) veut se faire "calife à la place du calife ! (lol)).
Vivre avec la peur, le stress ce n'est pas vivre. Je suis bien placée pour le savoir !.....
Merci à Auxerre TV de toutes les infos, reportages et autres vidéos que vous rapportez, diffusez avec coeur, sincérité, justesse et avec poésie.
Merci à tous.
Je suis horrifiée par ce comportement, cette dictature mais à peine surprise.
Les salariés du conseil départemental subissent eux aussi des brimades de la part de petits chefs rondement payés , les mêmes qui nourrissent ce climat ..... A qui faire confiance ?
Le département ne mérite pas cà !!!! Mesdames messieurs qui avaient encore un reste d'amour propre j'attends votre démission.....
Soutien à PJG
On croit cauchemarder...
Déjà le simple fait d'user de l'intimidation est révélateur: c'est qu'on "peut essayer, qu'on sera soutenu". Passer à l'acte et puis menacer, perdre son sang-froid dans un show de bas étage, toujours en sachant qu'on sera soutenu, c'est encore plus inquiétant pour le citoyen qui a donné sa confiance.
Et puis, nier en bloc. Attaquer le journaliste, et faire bloc, comme une bande de voyous,, oui, rien de mieux.
Il y en a même qui devaient dormir, à cette séance, ou cuver un bon vin, car ... l'ambiance était détendue. Mais oui! Détendue. On va le garder, celui-là , le champion de la langue de bois?
¨Pauvre France !!
Le pire c'est que nous avons élu ces dictateurs et ces menteurs !!
Je suis tout à fait d'accord avec cet article.C'est une honte d'attaquer Pierre Jules Gaye qui est un homme libre..Nous avons la chance avec Auxerre Tv d'Avoir une information sérieuse et objective.Juste une précision.les faits relatés depuis plusieurs jours par PJ apparaissent enfin ce matin dans le journal local qui s'est senti obligé d'y consacrer un article compte tenu des informations relayées par les réseaux sociaux.
Continuez Auxerre Tv à nous informer en toute liberté même si celà déplait à ceux qui veulent une presse orientée.
Je pensais que des jeunes politiques auraient changé les mentalités, je ne supporte plus ces paniers à crabes qui préfèrent démonter un homme qui ose dire, plutôt que d'avouer qu'ils ne pensent qu'à une seule chose leur carrière. Des monstres d'égoïsme, qui se croient mieux que tout le monde. Notre conseil département est une honte, les uns supportent et les autres ne claquent pas la porte non plus.
PJG demeure et reste un homme Libre, je suis avec Toi...