POLITIQUE
Les déclarations de patrimoine d'Henri de Raincourt transmises au procureur de la République
le lundi 11 juillet 2016, 20:34 - POLITIQUE - Lien permanent
Le parquet peut décider d'ouvrir une enquête judiciaire, comme il l'a fait pour d'autres cas notamment de parlementaires signalés par la HATVP. En mai 2014, le groupe UMP, devenu depuis Les Républicains, avait démenti "formellement tout détournement de fonds publics". Le sénateur Henri de Raincourt dénonce un "acharnement"
Henri de Raincourt évoque un "acharnement" (DR)
"Acharnement"
Aujourd'hui, le sénateur Henri de Raincourt dénonce un "acharnement".
"La Haute autorité considère que j'aurais dû déclarer ces sommes dans mon patrimoine personnel. Je conteste avoir eu à le faire, puisqu'il s'agit de sommes qui ont été versées sur mon compte de frais de mandat, dont la Haute autorité dispose des relevés".
Le sénateur UMP Henri de Raincourt avait admis dans un entretien à L'Yonne républicaine avoir perçu 4 000 euros par mois de son groupe politique au Sénat à une période où il était ministre, comme l'a révélé Mediapart.
« Ce qui était versé correspond à la période précédente durant laquelle j'ai alimenté les caisses du groupe comme sénateur », s'est défendu l'ancien ministre des relations avec le Parlement du gouvernement Fillon à partir de juin 2009, puis ministre de lla coopération de novembre 2010 à mai 2012.
Henri de Raincourt a ainsi expliqué que les groupes politiques du Sénat se finançaient notamment grâce aux cotisations de leurs membres. En échange, « les groupes utilisent leurs financer en frais de fonctionnement et en soutien à [leurs] membres ». Il a évoqué « des aides et des soutiens pour une activité parlementaire ». « Dans ce cadre-là, ces aides, ces remboursements dont j'ai pu bénéficier, ont été virés sur mon compte officiel de frais de mandat, à la Banque postale, jamais sur mon compte personnel », a poursuivi l'élu.
Commentaires
Sur le fond, laissons la justice travailler et il y a présomption d'innocence; c’est la formule consacrée.
Sur l’éthique: pas mieux que cette réplique dans le film « le sucre » de J Rouffiot et qui fustige l’appétit insatiable des déjà riches: «Il leur faut encore le dernier petit sou, encore un petit sou… . »
Toujours de l'acharnement à l'égard des politiques, el le jeune condamné à 2 mois de prison à CAHORS pour le "vol" d'un paquet de pâtes et d'un paquet de riz, on appelle cela comment de sa part : "Justice" ?
Si il y a une categorie de citoyen qui doit bénéficier" d'aides " c'est bien nos élus..
qui n'ont de cesse de se plaindre de leur situation matérielle. Ils devraient organiser une manif à la Bastille.
Ceci dit ce n'est pas le fait de la dissimulation présumée qui devrait faire l'objet d'une enquête , on devrait par priorité se pencher sur le régime fiscal des élus qui sont imposés mandat par mandat et de ce fait ne sont jamais imposés à un taux marginal supérieur à 15%, une honte.Celà explique qu'ils n'ont que faire des augmentation des impôts supportés par les gueux .