Pascal Bourgeois, vice-président chargé des sports du conseil départemental de l'Yonne,  est intervenu de manière remarquée, vendredi matin en assemblée plénière du CD 89, pour annoncer qu'il avait parlé avec M. Junjie (dit James) Zhou, le patron d'ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJA.

Et que que ce dernier ne voulait pas du tout construire un Hôtel 5 étoiles à Auxerre.
Mais qu'il souhaiterait qu'il y en ait un dans l'Yonne où il puisse loger ses staffs et lui-même.

Pascal Bourgeois a ajouté que M. Zhou avait été mal compris, y compris
par les interprètes.
Sauf par lui.

Il s'avère que la volonté de Junjie Zhou de construire ou d'aménager un hôtel 5 étoiles, non pas à la périphérie d'Auxerre, mais dans l'hyper-centre de la cité de Paul-Bert, est bien réelle. Le boss d'ORG a rencontré le maire d'Auxerre Guy Férez pour lui faire part de son projet.

Le maire d'Auxerre a donc fait recenser tous les terrains et immeubles à vendre, par les services de la ville. Le premier magistrat l'a d'ailleurs annoncé en conseil municipal.

La semaine prochaine, ces sites possibles pressentis, vont être présentés à Junjie Zhou en personne au cours d'une tournée sur place, à sa demande.

Donc l'élu départemental de la majorité, vice-président chargé des sports, a compris exactement le contraire de ce qu'il fallait comprendre.

À la décharge de Pascal Bourgeois, grand sportif et ardent défenseur du sport et des clubs dans l'Yonne, fin négociateur ; il faut admettre que le chinois n'est pas une langue non plus qu'une culture et une civilisation à la portée du premier venu. À preuve les incompréhensions qui viennent d'émailler lourdement le quotidien du club.

Loin de nous l'idée, d'imaginer une seule seconde, que Pascal Bourgeois, Monsieur sport 89, a pu prendre  ombrage du deal gagnant-gagnant entre le maire socialiste d'Auxerre et le chairman milliardaire investisseur Chinois.

 

Pierre-Jules GAYE