AJA
L'AJA concède sa première défaite avant l'ouverture du championnat
le samedi 21 juillet 2018, 11:36 - AJA - Lien permanent
Auxerre s'est incliné 2-0, vendredi soir, au stade de l'Aube pour son 5 ème match de préparation. Et s'est montré inefficace sur le plan offensif
Troyes (Stade le l'Aube).- ESTAC-AJA 2-0 (1-0)
AJA.- Boucher - Arcus, Ba (Tacalfred 62), Bellugou, Boto - Adeoti (Mancini 71), Toure (Fomba 46) - Merdji, Barreto (Bergraoui 78), Sakhi (Goujon 85), Philippoteaux (Montiel 87)
L'AJA disputait son 5 ème match de préparation à Troyes (L2), vendredi en fin d'après-midi, avant la reprise du championnat la semaine prochaine.
L'ex Auxerrois Touzghar a ouvert le score (15) pour l'ESTAC.
Lors des 4 premiers matchs Auxerre avait gardé sa cage inviolée.
Auxerre était donc mené 1-0 à la mi-temps.
Les Ajaïstes ont poussé à la demi heure de jeu mais sans réussir à prendre la défense troyenne en défaut.
Un centre d'Arcus a filé devant le but dans les six mètres sans trouver preneur.
L'attaquant Ajaïste Merdji était en verve.
L'AJA a concédé un deuxième but sur pénalty transformé par Ben Saada (60). Bellugou avait commis une faute sur Touzghar a estimé l'arbitre. À moins que ce ne soit Nivet.
Le match a baissé de rythme sur la fin mais il y a eu quelques escarmouches offensives, sans danger pour les gardiens. On notera deux buts, un pour l'AJA et un pour Troyes) justement refusés pour hors jeu. Ainsi qu'une belle claquette en corner de Boucher sur un ballon piqué de Ben Saada.
On observera aussi que lorsque l'AJA a imprimé un rythme supérieur en début de deuxième période, c'est l'adversaire qui en a bénéficié en obtenant un pénalty.
Enfin, seuls Boucher, Arcus (en vue), Bellugou, Boto et Merdji, ont disputé toute la rencontre.
Déclic attendu
Première défaite de l'AJA, sans conséquences.
Il n'en sera pas de même, vendredi prochain, à Valenciennes, pour l'ouverture du championnat de Ligue 2.
Bien démarrer la saison et emmagasiner les points est essentiel pour la suite.
Certes il ne faut pas s'arrêter à ce dernier résultat, pas plus qu'aux autres matchs de préparation avec de nombreuses rotations et revues d'effectif. Les résutlats de ces matchs n'ont pas grande signification.
Mais si l'objectif est de renforcer le jeu défensif auxerrois, force est de constater que la marge de progression demeure réelle, au terme d'une longue et belle préparation.
Quant à la relative inefficacité offensive de l'AJA, ce n'est pas nouveau. Tout le monde en est conscient, dirigeants, staff, joueurs. Vendredi soir, Yattara n'a pas joué.
Il va falloir être patient et espérer un déclic pour que la machine se mette en marche.
Premier test grandeur nature, vendredi à Valenciennes, en ouverture du championnat.
Vestiaires AJA, un lieu sacré où se font et se défont les équipes, où les choses se disent entre joueurs et les membresdu staff. C'est ici que peut naître une nouvelle aventure, c'est ici que se forgera l'état d'esprit d'une nouvelle équipe avec de l'ambition (DR AJA)
Commentaires
Ravi de retrouver les commentateurs habituels de ce site sur l'aja. Comme vous je suis surpris de ne rien voir arriver au mercato, les deux joueurs cités Dugimont et Cabot ne sont pas libre ou blessé , bonne remarque de Zioum mais il y a un mais rater un début de championnat peut couter cher et en l'effectif actuel jouer le top 2 me semble délicat, certes il reste 1 mois à négocier mais les bonnes affaires seront de plus en plus rare, équilibre à trouver entre expérience, envie et talent et .....prix !
@Gil : entièrement d'accord avec vous, mes deux exemples sont sous contrat et c'est bien pour ça qu'il est difficile d'avoir un effectif au complet dès la reprise de l'entrainement.
A moins de n'acheter que des joueurs libres ... l'AJA l'a fait il y a quelques années sous la présidence Cotret, pour les résultats que l'on sait !
J'en reviens à mon propos d'hier : pour qu'un transfert se fasse, il faut que l'acheteur, le joueur et le vendeur se mettent d'accord, chacun défendant ses intérêts. Et forcément ça prend du temps.
Donc patience, ça ne sert à rien d'acheter des joueurs de bas niveau ou de surpayer un joueur tout ça pour qu'il soit là 15 jours plus tôt.
Même si l'AJA perd vendredi à Valenciennes, ça n'augurera rien de sa saison.
@ zIOUM. les deux joueurs que vous citez sont actuellement sous contrat donc indisponibles, de plus ils sont actuellement blessés et l'un d'eux me semble âgé presque 33 ans et surtout ils sont trop cher pour leur niveau "bon joueur de L2"
Ils ne sont pas les seuls sur le marché!
@Gil : avoir bouclé son recrutement ne veut pas dire être prêt pour la reprise.
Moi perso je préfère avoir un Dugimont ou un Cabot qui arrive le 31 août qu'un illustre inconnu sans talent qui signe le 15 mai.
Et certains joueurs qui ne prévoient pas de partir changent d'avis en voyant qu'ils ne seront pas utilisés : c'est là qu'il y a aussi des opportunités. Sauf que si vous vous êtes précipité à acheter n'importe qui avant, vous n'avez plus la place ou les finances pour prendre ce joueur qui lui aurait apporté une plus-value à votre effectif.
@Zioum; désolé de vous contredire mais il y a des clubs qui ont bouclé leur recrutement et qui seront prêt pour la reprise eux.
@gil : votre vision de la période des transfert est pour le moins simpliste ....
Entre ce que l'AJA veut, ce que les joueurs veulent, ce que les clubs propriétaires veulent, il y a un monde et ce n'est pas en claquant des doigts que les transferts se font.
Ce n'est pas de la faute de l'AJA si Dugimont, le joueur de Clermont, n'est pas là .
Si le mercato est ouvert jusque fin août, c'est bien qu'il y a une raison. Tous les clubs aimeraient avoir un effectif au complet dès la reprise de l'entrainement, malheureusement c'est utopique de penser que c'est possible ... et là il n'y a pas d'erreur !
Depuis le mois d'avril on savait que l'on pouvait recruter, tout devrait être bouclé à l'heure actuelle et ce n'est pas le cas!
Cherchez l'erreur...
Il faut laisser le soin à Pablo de préparer son équipe et d'en tirer les enseignements. Le vrai rendez-vous est sur le terrain en championnat.
Il faut faire confiance à l'entraîneur.
J'espère également que cette saison la sono de la tribune Louault sera en état et fonctionnera parfaitement, sinon il va falloir également recruter un véritable technicien pour la remettre en état.
Certes il faut prendre les matchs amicaux pour ce qu'ils sont. Des matchs pour cadrer l'équipe mais quand une tendance se dégage et elle n'est pas rassurante. Si le rodage se poursuit jusqu'à Noël au revoir !!!!
Espérons que l.Aja ne piétine pas trop longtemps en début de saison (hélas comme très souvent) ...et que les points perdus ne se rattrapent jamais !!!!
C'est les réglages de pré-saison, ça va venir.
L'AJA n'est pas encore prête, Auxerre TV non plus (hier le penalty était transformé par Saadi, aujourd'hui c'est Ben Saadi ... encore un effort et ça sera Ben Saada le bon buteur).
Pas de panique, ça ne sert à rien d'être au top en août si c'est pour se planter par la suite. Le championnat est long et difficile, des renforts vont encore arriver.
Bref, inutile de tirer des conclusions hâtives aujourd'hui.
Goal avérage au bout de 5 matches de préparation = 0
Les recrues de l’attaque sont nécessaires et se font attendre.
Bon courage pour les négoces
L'AJA fini très mal ses matchs amicaux.
Ce soir elle a été dominée dans tous les domaines par une équipe de Troyes trés supérieure.
Le recrutement n'a pas été brillant pour notre club de coeur.Ce n'est pas par faute de temps ni d'argent.
Enfin, nous ne serons pas prêt à temps; c'est dommage pour une équipe qui veut monter et plaire à ses supporters.
Les années se suivent et se ressemblent...
Contre une équipe de la même catégorie c'est pas la même !! On sent bien l'air de la remontée !!!