AJA
Écrasante domination auxerroise mais c'est Troyes qui gagne
le lundi 01 octobre 2018, 21:43 - AJA - Lien permanent
Les Ajaïstes menés à la mi-temps 0-1 face à une équipe troyenne qui n'a rien montré, sinon une défense impeccable, s'est montrée incapable de revenir au score. L'AJA frappée d'une impuissance offensive navrante
Les Auxerrois en dépit d'une domination quasi permanente, ne se sont pas ménagés d'occasions (DR)
Les Auxerrois sont bien entrés dans le match, occupant le terrain adverse et combinant surtout côté gauche Philippoteaux. Mais la défense troyennne a fait merveille.
C'est sur un contre que Fortuné côté droit a centré et Mbeumo sorti de nulle part, est venu couper au premier poteau (12).
Les hommes de Corréa n'ont pas baissé les bras même s'ils ont accusé le coup quelque moment.
Ils sont repartis de plus belle à l'assaut du but adverse de Samassa mais se sont englués dans le système défensif Aubois.
Autrement dit, les phases de préparation étaient bonnes mais jamais les Bleus n'ont trouvé la passe décisive ou lumineuse, pour mettre en difficulté l'adversaire.
Mancini (25) puis Touré (35), sur coup de pied arrêté plein axe du but ont vu leurs tirs détournés par le gardien troyen.
Il reste une mi-temps. Ce n'est pas possible que ce match se termine ainsi.
Comment dire ? Il manque à Auxerre, cette vivacité, cette capacité d'accélératrion qui ouvre l'espace et autorise tous les espoirs. Il manque aussi de ruse et de cette envie de la mettre au fond comme un gamin.
Une bande de vieux émoussés
Les Auxerrois sont-ils trop vieux ... ? Ce qui serait un authentique paradoxe dans le club formateur par excellence.
En deuxième période même scénario qui a confirmé l'impuissance offensive de l'AJA et surtout son manque d'idées justes.
Un jeu offensif amputé et stérile, avec deux ailiers qui n'en sont pas ou plus exactement qui jouent les ailiers rentrant, c'est-à-dire qu'ils ne débordent jamais pour distiller des centres en retrait. Bref embouteillage au centre, ce qui facilite le jeu défensif de l'adversaire.
Quant aux latéraux qui auraient pu venir en dédoublement, on les a peu vus, sinon pour prendre des cartons jaunes.
Les meilleurs côté AJA furent Touré et Adéoti ainsi que Michel qui sauva son but à trois reprises et fut sauvé par la barre transversale (73), mais que pouvaient-ils faire dans un schéma voué à l'échec offensif ? Des pointes sans ressort ni inspiration, ni déplacement subtil.
Il y a du souci à se faire, sérieusement.
Par surcroît, sans vouloir être cruel, on pointera que dans cette équipe de l'AJA, ne figure aucun joueur issu du centre de formation, soi-disant l'ADN du club.
Quelle tristesse.
P-J. G.
AJA.- Michel - Arcus, Ba, Bellugou, Souprayen - Adéoti (cap), Touré - Moncini, Féret, Philippoteaux - Yattara
Pablo Correa fataliste
« On ne peut pas reprocher l’état esprit. Mais au football le résultat il n’existe que dans l’efficacité »
« L’efficacité c’est dans les deux surfaces. Tant que l’on arrivera pas à la mettre au fond, on n’arrivera pas à mettre un adversaire dans la difficulté »
Jordan Adéoti , capitaine
« C’est frustrant, c’est blessant, c’est énervant. On est très déçu. On espère vite relever la tête samedi contre Lens, c’est un gros match qui nous attend »
« Les gars se sont bien battus, il ne nous a manqué que l’efficacité. Défensivement et offensivement, je trouve que c’était plutôt pas mal »
Triste Auxerre
Commentaires
Messieurs et Mesdames les supporters et trices vous êtes démoralisés par quoi ?
Par des gens qui vous bernent et qui gagnent combien ?
Vous ne le savez même pas ! sans doute beaucoup plus que vous !
Salaire de ZHOU ? de GRAILLE ? de ROUX (qui est en retraite ) ? et bien d'autres
Connaissez vous le budget du club AJA ?
Vous croyez que le petit monde de foot se déchire ?
Mais non, ils se connaissent tous et s'entendent comme larrons en foire (rappelez vous OM-VA)
Ils attendent tous les samedis , que vous passiez à la caisse pour vous permettre de croire que votre équipe va battre le camp adverse . Ah ! le chauvinisme local a encore de l'avenir devant lui avec un système pareil .
Je ne vous en veut pas ,au contraire.
Comme j'aimerais que vous sortiez de ce manège !
J'hésitais lundi soir : regarder le téléfilm sur Jacqueline Sauvage battue toute sa vie par son mari ou regarder Auxerre battu à chaque journée par un club de ligue 2.
Conclusion : la solution est peut être de mettre Jacqueline Sauvage en attaque à Auxerre. Elle cadre ses tirs elle au moins.
Laiton,Marcellin,N Dicka sélectionnés en équipe de France U19 , "cirent" le banc, alors que Boucher joueur de type leader a été échangé, Bellugou recruté pour 100000 euros, Ba ou Tacalfred jouent en défense centrale,cherchez l'erreur! Et lorsqu'un jeune joueur , formé à Avallon, qui a gagné la Gambardella avec Troyes l'an dernier, marque... contre l'AJA! Correa ,épuisé, ne croît pas dans les jeunes, Fomba, pourtant un réel espoir ne jouait pas non plus! Graille ,Daury,Corréa ont tout faux comme ceux qui ont entrainé la première désescalade Hamel,Bourgoin et Fernandez recordman des transferts avec une partie pour lui,suivi de" la bande à Limido" et sa fondation luxembourgeoise!!! l'AJA accumule les fautes de choix et nos dirigeants sont des "has been"! Que faire? Que faire avec des dirigeants historiques désormais uniquement soucieux de protéger les "bijoux de famille", ou le foncier de l'Association , avec Familia? Un départ de ZHOU suite à une descente en National serait un moindre mal... pour espérer, enfin, repartir sur de bonnes bases, avec les 3 ou 4 espoirs performants du Centre .
Bon courage aux supporters...
@pragmatique, non nous ne voulons pas d'un club bourguignon.
D'ailleurs Troyes n'est pas en Bourgogne.
C'est tout bon.
Je suis optimiste (pour le maintien)
Difficile de trouver du nouveau après tout ses commentaires qui mis bout à bout résument bien cette ( faible) équipe de l'Aja. Mention à @venerisse qui pointe Philipoteaux dont l’éternel passement de jambes finis par ne plus abuser personne défenseur défendant debout pour éviter ce que notre ailier attaquant cherche trop systématiquement le pénalty ! en oubliant tout simplement de centrer, Yattara fantôme sur le terrain, des hors jeu à la pelle des cartons comme s'il en pleuvait, bref un gros sursaut d'orgueil devant Lens serait le bienvenue, s'offrir le scalp d'un des leaders de la ligue 2 donnerait peut être le signal du renouveau sinon retour à L'EPHAD. J'avais déjà dit dans ses colonnes que Feret ne pouvait faire une saison complète, la ligue 1 est difficile mais la ligue 2 est tout aussi sinon plus physique, quant à Dugimont pour le moment il connait surtout l'infirmerie. A samedi au stade, espérons au moins qu'il fasse beau et doux ce sera déjà ça de pris.
On a construit des loges à L'AJA, la tribune centrale est à vendre. Comme c'est parti la celui qui achètera fera mieux de tout démolir et de transformer le stade en ferme urbaine. Quelle joie ce serait de voir bouter de belles vaches et de beaux moutons presque en centre ville ! Au moins les lieux auront une utilité. En plus on pourrait peut être y élever des poulets nourris au grain. Je ne vois plus que çà comme utilisation car un stade ? Pour quoi faire ?
Aucun joueur venant du centre de formation, joueurs présents sur la pelouse vieillissants, ça va vite devenir compliqué à l'A.J.A pour espérer voir un avenir serein.
Comment faire progresser des jeunes joueurs si ils ne jouent jamais? Nos U19 sont allés en finale du championnat l'année dernière, c'est qu'il doit, quand même, y avoir de la qualité.En fait,ça fait un bail que l'ADN de l'A.J.A n'existe plus.
Il me semble que nous sommes, encore, partis pour une année de galère et on sait où mène, inexorablement, la galère puisque nous l'avons déjà vécu lors de la descente en L2.
Malgré tout, j'espère que nous nous en sortirons car ça fait mal de voir l'A.J.A dans cet état.
Et voilà, encore un résultat négatif... et pourtant avant le match ce n'était pas un cassoulet au menu mais une bonne andouillette de Troyes accompagnée d'une purée maison... peut-être un peu trop lourd ou indigeste pour nos joueurs trentenaire... j'en connais un qui doit bien rire le Zac... parti (je dirai excommunié, mis dehors) certainement au bon moment. Enfin c'est comme ça... suite au prochain épisode, allez l'aja !!!
La disparition du club s'annonce. L'équipe est bien en deçà du minimum vital . Le staff est faible, les anciens incapables d'assumer, le public dépité. Tout est en voie pour une fin engagée. Regrouper les trois clubs bourguignons reste l'espoir d'une survie . L'âme est-elle encore là ?. À l'image de la ville, tout fou le camp. La fin d'un cycle, mais sans rappeler les responsabilités des élus et decideurs bien sûr , mais bien celles du désengagement des habitants autant que des supporters dans l'acceptation des mauvaises conditions d'existence du club.
12 fois hors jeu, pour des anciens de ligue 1, c’est vraiment pas terrible.
Un jeu finalement de vieux briscards qui dure et qui peut durer des heures, avec aucun effet de surprise, de rapidité et de clairvoyance.
Je constate qu’il n’y a toujours pas de finisseur et derrière par moments, ils sont un peu endormis.
Pourtant au centre de formation, les jeunes sont de qualité et peuvent apporter le déclic, l’étincelle qui fera du bien à tous
Bon courage, ça va venir
Peut être une situation malsaine au sein du club
65 % de possession
12 corners
une douzaine de hors_jeu.
4 cartons de défenseurs
trop de joueurs évoluant en dessous de leur réputation
que dire de plus
Bonjour à tous,
que dire..................???
On a vu de belles choses offensives mais qui sont restées stériles devant le but....
La défense est parfois une passoire..................pas de tacles de peur de prendre des cartons jaunes..........BA qui accompagne les ailiers adverses sans tacler ou venir au contact...............
Avec ses deux mètres il aurait du choisir le basket comme sport.............
Yattara qui n'y arrive pas..........Philipoteaux qui après son éternel passement de jambe que tout le monde connait ne centre pas mais entre dans la surface systématiquement et perd le ballon......enfin c'est facile pour nous de critiquer...mais les résultats sont là...............
Après la défaite de brest j'ai décidé de ne plus retourner les voir au stade avant qu'ils ne soient remontés dans la première partie du classement.......et bien je crois que je vais passer l'hiver au chaud au lieu de me cailler dans les tribunes...
Que faire ???????????
se battre pour le maintien.......
Allez L'AJA
Si on regarde de près les matchs de l'AJA , la défense doit être renforcée et l'attaque plus rapide et précise ...
Tous les observateurs, les entraîneurs, journalistes disent que notre effectif est un des meilleurs de L2, même l'entraîneur troyen ce soir dit que nous ne sommes pas à notre place en étant 18e.
P.Corréa n'aurait-il pas sa part de responsabilité dans ses choix, ses consignes, son système de jeu, sa méthode?
Il a tout de même modelé l'équipe à sa façon avec des joueurs qu'il a choisi.
Peut-être a-t-il besoin d'un électrochoc pour diriger notre équipe vers la victoire..
Allez, on se reprend durant les 3 prochains matchs à la maison, et surtout on ne baisse pas les bras.
Allez l'AJA !
pour une équipe qui veut monter raté pour cette saison quelle gâchis depuis plusieurs saisons mauvais recrutements, pas envies, pas d’âme, en un mot équipe très faible
Je n.ai même plus envie de commenter de réagir devant un tel désastre....on a tout dit depuis des années ...on s.enfonce on s.enfonce ras le bol
A un moment donné, il va falloir se dire que nos deux défenseurs centraux sont grands certes, mais vifs comme des carpes de l'Armançon !