SOCIETE
La Halle aux Palabres conteste et demande l'abandon de la hausse de la taxe des ordures ménagères en Puisaye
le mardi 05 mars 2019, 13:23 - SOCIETE - Lien permanent
L'association l(a HOP) de citoyens éco-responsables pointe des contre-vérités, des incohérences, un déficit d'information. La hausse de 25% des tarifs s'applique depuis 1 er février 2019 suscitant bien des polémiques et commentaires
EN SAVOIR PLUS
La HOP
La HOP (Halle aux Palabres, citoyens éco-responsables qui souhaitent participer au développement local, cohérent et global du territoire de Puisaye-Forterre.
La genèse
De Nuit Debout à Paris, à Charnuit Debout sous la Halle du village, des réunions citoyennes pacifiques et productrices d’idées nouvelles ont été organisées depuis 2016. Pour fédérer le mouvement et éviter d’être connoté politiquement, l'association a choisi de baptiser le mouvement « La Halle O Palabres ».
La HOP n'est pas un groupe politique, elle est simplement une association qui cherche à créer et développer des liens entre les acteurs locaux : associations, entreprises, municipalités, etc… pour que les habitants de Charny-Orée-de-Puisaye et ses communes environnantes puissent favoriser le vivre-ensemble, améliorer l’attractivité de la région et construire une société plus résiliente.
_______________________________________________
__________________________________________
### LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE EN PUISAYE
Commentaires
je suis bien sûre d'accord avec "genes". Nous avons à faire à de très mauvais gestionnaires...il est temps de revoir la gestion de l'argent publique ...
Avant le vote des comptes, le dossier est ficelé et présenté très superficiellement, l'élu qui ne fait pas partie de la commission n'a pas connaissance de tous les éléments pour réagir ...alors,.pas de questions et très vite on vote!!!!
Pourquoi vos élus se generaient ils de vous faire payer ? Vous ralez tous dans votre coin mais etes bien incapables de monter une action collective (couteuse evidement) en allant devant les tribunaux, pour de longs mois, bandes de moutons.
A vous tous donneurs de leçons qui vous réjouissez des futures élections municipales de 2020, j'espère au moins que vous serez candidats et que si toutefois vous étiez élus vous mettrez en tout en oeuvre pour changer les choses. Il est toujours très facile de tirer sur l'ambulance.
Et qu’en est il des 100 000 Euros de trop perçu de redevance incitative, reversé dans un autre compte, et qui sert à tout sauf aux poubelles ?
Cet argent devait servir pour les poubelles, mais comme il y en a trop, il va servir à autre chose ... et après on nous augmente de 25%...
Demandez à voir les comptes, vous verrez ce qu’on vous répondra ...
Vivement les élections municipales, car ce n’est Pas tout ... a suivre !
Poyaudie indépendant !
Et les 100 000 € de trop perçu pour les ordures, reversés sur un autre compte, on en parle quand ? Du trop perçu et on augmente quand même la taxe ? Vous nous prenez pour des vaches à lait ou quoi ! vivement les électons ... il va y avoir du changement !
Toujours payer plus alors qu'on nous demande de trier plus et mieux ! 25 % qui vont alimenter le personnel des bureaux toujours plus nombreux des structures opaques aux noms ronflants qui s'intercalent entre le Conseil Départemental et chaque municipalité ! marre !!!!
Pour essayer de sortir "par le haut" de ce conflit qui s'éternise, né de décisions autoritaires d'élus poyaudins, pourquoi nos élus ,pourtant peu avares d'études privées financées lors d'une ébauche de projet,ne font-ils pas appel aux spécialistes de l'ADEME? Celle-ci ,nationale et régionale,avec bien sûr, une vision globale sur le Région possède des spécialistes à même de trouver la meilleure solution qualité-prix en tenant compte des obligations réglementaires.Pour avoir connu la compétence de M Jan ,dans les années 1990 avec la création du CET de Ronchères ,je suis sidéré que nos élus d'aujourd'hui ne demandent pas un vrai audit gratuit, avec des alternatives possibles si besoin, à ces fonctionnaires partout où les problèmes naissent.La probable "haine" des fonctionnaires trouve là ses limites... Nos élus ,et leur Président, ont-ils des compétences sur la problématique déchets,sur la communication essentielle avec des ambassadeurs du tri nécessaires et ont-ils annoncés, lors de leur candidature, leur stratégie "déchets"? J'en doute... Alors?