C'est le match de la relance pour Nancy qui doit absolument gagner pour ne pas sombrer dans la spirale négative. Les joueurs n'ont toujours pas gagné le moindre match, sont dans l'obligation de l'emporter pour sortir de la zone des relégables.

Avec un seul point au compteur, l'ASNL pointe à l'avant-dernière place au tableau de la Ligue 1. Il faut dire que le bilan des hommes de Jean Fernandez est presque catastrophique. Après un nul lors de la première journée contre Lille (1-1), les Lorrains ont plongé à trois reprises contre Saint-Etienne, Sochaux et Lorient où ils ont été repris dans les dernières minutes (2-2)

A Auxerre, la défaite de la première journée à Montpellier a été effacée par deux nuls contre Marseille à domicile et à Bordeaux sans compter une victoire éclatante contre Ajaccio (4-1).

En 16è de finale de la Coupe de la Ligue, Auxerre a éliminé Nancy  2-1 à Picot, mais les équipes évoluaient sans leurs internationaux.

Dimanche l'AJA voluera sans son capitaine et gardien Olivier Sorin, blessé à la cuisse. Léon qui avait joué à Montpellier sera sans les buts.

Le groupe nancéen : Gregorini, Ndy Assembe, Sané, Loties, Helder, André Luiz, Sami, Haïdara, Brison, Mangani, Traoré, Karaboué, Cuvillier, Bakar, Niculae, Alo’o Efoulou, Moukandjo, Jeannot.

Le groupe auxerrois :  Léon, Pontdemé, Berthod, Boly, Coulibaly, Dudka, Grichting, Sidibé, Chafni, Cissé, N'Dinga, Haddad, Contout, Jemaa, Kossoko, Traoré, Le Tallec, Oliech.