A la recherche d'un défenseur pour pallier l'absence jusqu'à la fin de saison d'Adama Coulibaly (pied), l'AJ Auxerre a testé, ces derniers jours, Mohammed Adama Sarr (28 ans -Genk) et Dorian Dervite (23 ans - Villarreal)
Mais, les deux hommes n'ont pas convaincu Laurent Fournier. «On les a fait participer à nos entraînements, a expliqué, mercredi, l'entraîneur sur le site du club. Même s'il y a de la qualité pour nous ce n'est pas ce qu'on recherche. Il nous faut un joueur d'expérience qui ait du temps de jeu.» La quête continue du côté de l'AJA.

Mini stage à Avallon

Mercredi à 18 heures, les Auxerrois ont pris la route pour Avallon direction le Pré Fleuri, pour y effectuer un stage jusqu'à samedi, jour de la réception de l'AS Nancy-Lorraine.

Pour cette rencontre de la 21e journée de Ligue 1, Laurent Fournier pourra compter sur Delvin Ndinga (cuisse) et Cédric Hengbart (aine), tous deux rétablis. Kamel Chafni et Anthony Le Tallec, qui ont purgé leur suspension, sont également disponibles.

En revanche, Willy Boly (cuisse) demeure, pour l'heure, incertain. Enfin, Alain Traoré (CAN), Yaya Sanogo (pubis) et Adama Coulibaly (pied) seront absents.

Cette stratégie avait déjà été utilisée avant la rencontre face à Nice le 11 décembre dernier (victoire 2-1). L'AJA s'était alors rendu au château de Chailly, à quarante kilomètres de Dijon. Mais cet établissement, dont les chambres sont en travaux, n'est pas disponible.

Le groupe pour le stage

Le groupe qui est parti à Avallon, est constitué des joueurs suivants :

Baltus et Sorin - Hengbart, Boly, Grichting, Berthod, Dudka, Oliech, Sahar, Le Tallec, Kossoko, Contout, Cissé, Ndinga, Kapo, Haddad, Meïté et Chafni.

Monconduit et Camps resteront avec la CFA " pas par punition, tiens à préciser Bernard David, l'Adjoint de Laurent Fournier, mais parce qu'on a décidé de ne prendre que des gars confirmés, en raison de notre situation sportive et du match qui nous attend samedi".

Fournier : phase ascendante au niveau des retours

"On est sur une phase ascendante au niveau des retours, a-t-il souligné, puisqu’on récupère Delvin Ndinga, Kamel Chafni, Anthony Le Tallec et Cédric Hengbart. Il faut faire attention... la priorité c’est le club et là on a eu une bonne gestion par rapport au match de Châteauroux où il a fallu faire un choix au niveau de la sortie de Boly pour préserver le championnat et le groupe."

"Au sujet de Kapo qui vient avec nous au stage d'Avallon, on n’est pas sûrs non plus de sa qualification pour le match que l'on va jouer contre Nancy… Sinon il est prêt à jouer 1/4 d’heure, il peut faire la différence… au niveau du groupe, l’expérience ça compte, c’est bien ! Il peut nous apporter rapidement un petit
"

Segbéfia et Léon blessés

Segbéfia s’est blessé mardi en forêt, il s’est fait mal au mollet, il passera des examens demain.
Léon s’est blessé mercredi matin,  il va faire des examens demain,lui aussi. On craint un claquage.