Le déplacement prévu en avion samedi après-midi pour rallier Caen a été annulé. Les joueurs et le staff technique partiront finalement d'Auxerre à 14h45 en car. Les conditions climatiques, en effet, en particulier pour le retour, risquaient d'être problématiques pour un voyage aérien.

Hengbart et Kossoko forfaits

Cédric Hengbart, l'arrière latéral droit  et l'attaquant Omar Kossoko ont déclaré forfait.Hengbart était aux soins depuis mercredi, en raison de douleurs aux adducteurs. Le corps médical du club a préféré qu'il s'abstienne d'affronter son ancienne équipe, dans la perspective des matches à venir. Les médecins ont également ménagé Kossoko, touché à une cheville, mais qui avait repris l'entraînement cette semaine.

Le groupe enregistre en revanche les renforts de la recrue du mercato hivernal, l'ex-Rennais Georges Mandjeck, et du milieu polyvalent Prince Segbefia, rétabli d'une contracture au mollet.

Le groupe Auxerrois

Par ordre alphabétique :
Balthus - Berthod - Boly - Chafni - Cissé - Contout - Dudka - Grichting - Haddad - Kapo - Le Tallec - Mandjeck - Meïte - Ndinga - Oliech - Sahar - Segbefia - Sorin

Vendredi après-midi, le groupe de Laurent Fournier a effectué un tennis/ballon en salle couverte. A l’issue de la séance, le coach de l’'AJA a insisté sur la nécessité  impérieuse de voir chacun uni aux autres, que tout le monde soit solidaire sur le terrain, précisant que la confiance ne pourra revenir qu’à travers un résultat positif ou une victoire.

Laurent Fournier : « Cette semaine, nous avons travaillé différentes possibilités d'’organisation, de schémas tactiques. Nous nous déterminerons samedi.  Les garçons ont été appliqués à l’'entrainement mais ce qui compte surtout c’'est d’être bon le jour du match. »
L'AJA devait effectuer un dernier entrainement d’'avant-match samedi matin.

Caen (17è) – Auxerre (18è)

Ce sont deux des équipes les plus mal en point du championnat qui vont se retrouver au stade Michel D’Ornano, si la météo le permet.

Toutes compétitions confondues, les Normands restent sur une épouvantable série de sept défaites et deux nuls. Les joueurs de Franck Dumas n’ont plus gagné depuis trois mois et la 13e journée de L1 (3-0 contre Dijon le 6 novembre).

Ca ne va pas beaucoup mieux en Bourgogne avec quatre défaites (dont une en Coupe de France) et un nul. Les Auxerrois sont désormais relégables et la semaine a été tendue, le ressentiment des supporteurs se portant plus sur le président Bourgoin et les joueurs que sur l’entraîneur Laurent Fournier.