Auxerre continue de s'enfoncer, la relégation est maintenant presque évidente. Coup dur pour l'équipe qui ne s'en remet pas à l'image d'Olivier Sorin, effondré sur le terrain.

Que va décider Gérard Bourgoin ... ? Peut-il continuer avec Laurent Fournier objectivement dépassé par la situation ? En état d'arrêt cardiaque, l'électrochoc s'impose, sachant qu'il ne garantit rien.

L’AJA ne semble clairement plus capable de se révolter dans cette descente aux enfers. Et alors que les relégables comme Caen, Ajaccio et Dijon vont chercher les points là où ils peuvent, la formation bourguignonne semble lâcher prise.  

Fournier : "Un scénario catastrophe"

Laurent Fournier (entraîneur de l'AJ Auxerre) : «C'est un scénario catastrophe ce soir, car on a fait un début de match chaotique. Quand on dit qu'on doit faire un vrai match de Coupe d'Europe, il faut faire un gros match. C'est difficile à accepter. Quand on prend un but, il faut réagir. Ce soir, après le but qui est venu tôt, les joueurs ont douté. Quand on voit le peu d'occasions ou situations que nous avons eues, on peut se poser des questions sur le match de certains joueurs. L'entraîneur ne fait pas tout, il faut une prise de conscience collective. Après un match perdu de cette manière, on est toujours abattu. On était euphorique après les matches réalisés à Lille et Rennes. On pensait avoir retrouvé des valeurs, que nous n'avons pas vues ce soir. On a constaté aussi que faire du jeu était de plus en plus compliqué. On a vraiment manqué de créativité, et après on s'est essayé individuellement, ce n'est pas bon ! Il reste dix matches, il faut s'accrocher, tout est possible, rien n'est encore définitif. Les joueurs ont montré des qualités mentales sur certains matches, il faut rester solidaires, se serrer les coudes, pour inverser la situation.»
Sorin : "Ne pas baisser les bras"

Olivier Sorin (gardien d'Auxerre) : «Il y a des matches dans une saison où il ne faut pas se louper... On a fait preuve de beaucoup de courage, mais nous n'avons pas ramené ces trois points qu'il nous fallait prendre. C'est normal qu'il y ait beaucoup d'abattement, de déception. C'est vraiment une mauvaise soirée pour nous. On essaye de ne pas se disperser, et on essaye de faire du mieux possible sur le terrain. On ne juge pas ce qui se dit à l'extérieur. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tout le monde dit que l'AJA en L1 c'est un miracle permanent depuis longtemps. On va voir si ce miracle va continuer.»

Correa : «On a gagné comme je l'avais prévu»


Pablo Correa (entraîneur d'Evian-TG) : «On a fait un match très correct, dans l'attente qui était la mienne. On a gagné comme je l'avais prévu. On a su jouer, ressortir le ballon proprement, avec beaucoup d'efficacité dans les deux surfaces, ce qui a donné ce résultat favorable. Même avec cette victoire, on n'a pas rattrapé notre défaite chez nous face à Sochaux (2-3). Mais le groupe avait très envie de montrer que cette défaite était un accident dû à des erreurs individuelles. Pour ma part, je ne regarde pas le classement, mais seulement les points. Je pense qu'on commence à caresser quelque chose de merveilleux, mais mon discours ne changera pas jusqu'au bout de la saison. Il manque des points pour atteindre 41-42 points. Je n'ai pas besoin de changer de discours, car mon groupe joue toujours avec détermination.»