Ils avaient déjà exposé ensemble. C’était en 2009 et la Maison du Pays Coulangeois avait été envahie par les animaux. C’était alors le bestiaire de Jean-Claude DELAGNEAU et d’Elisabeth JEANNIN, de toile et pigments pour l’une, de métal peint pour l’autre…

Jean-Claude DELAGNEAU  a quitté ses multiples vies en février dernier, AUXERRE TV a rendu compte de cette disparition : « la disparition d’un menhir »

Pourtant sa trace artistique est toujours présente à Coulanges la Vineuse dans cette exposition qui se tient jusqu’au 11 avril. Elle était prévue de longue date et sa dernière grande œuvre, il l’avait nommée « Coup de ballet » en référence à ces danseuses de métal  peint aux aspects changeants selon la lumière et l’angle de vision.

Pour Elisabeth JEANNIN ce sont les paysages marins (huile) et les collages (papiers « triturés ») qui sont aujourd’hui étroitement liés aux sculptures.

Dans une petite salle de cet espace magnifique d’exposition, un cavon, une vidéo tourne « en boucle » retraçant une partie des œuvres de l’artiste disparu et surtout le montrant au travail dans son atelier.



Delagneau et Jeannin en Pays Coulangeois par AUXERRETV

L'ADIEU A UN HOMME LIBRE

Photos