La pression fut intense mais l’AJA a tenu jusqu’au bout cette précieuse victoire, se permettant même de doubler la mise en fin de rencontre par Ndinga sur un but en solo (0-2, 87e).

Un succès qui chamboule complètement le bas du tableau. Avec ses six points pris en deux matchs et des adversaires qui n’avancent guère, les Icaunais doublent Sochaux d’une longueur, et même Dijon et Brest à la différence de buts, pour se retrouver 17e et hors de la zone rouge.

En revanche, la formation de Patrice Carteron s’enfonce en avant-dernière position avant de jouer à Lorient lundi prochain. De son côté, Auxerre pourrait continuer sa belle série le même jour avec la réception de Bordeaux.

Centre de Traoré, tête décroisée de Contout, but, le premier pour l'AJA (DR)

 

Wallemme : " On vient de tellement loin..."

Jean-Guy Wallemme (entraîneur d'Auxerre) : «C'est notre première victoire à l'extérieur de la saison, et elle est importante. Maintenant, il n'y a rien de fait. Je suis content pour mon équipe, car elle n'a jamais cessé de croire que le maintien était possible. Nous avons su contrarier l'organisation de Dijon, on a eu un peu de réussite. J'ai parfois trouvé que nous avions un peu trop reculé en seconde période. Mais on vient de tellement loin...»

Damien Marcq (milieu de terrain de Dijon) : «C'est une déception immense. L'AJ Auxerre a fait le match qu'il fallait, alors que nous avons manqué de réalisme. Aujourd'hui, avec cette cinquième défaite consécutive, nous sommes dans le dur. Il nous reste trois matches à jouer, neuf points à prendre. A Lorient lundi, ce sera le match de la mort.»

Patrice Carteron, entraîneur de Dijon n'a pas souhaité s'exprimer après le match.

Olivier Sorin (gardien d'Auxerre) : « Ca faisait longtemps qu’on jouait en apnée. Ici à Dijon, on a pris une bonne bouffée d’oxygène. On savait, et on s’était dit que, si on voulait encore croire au maintien, il fallait faire une série, ce qui impliquait d’obtenir une première victoire à l’extérieur.
On a réussi cet objectif ce soir.
Dans le vestiaire il y avait une belle unité et dans le car, sur le retour, on a savouré.
On savait déjà qu’on devrait tout de suite, dès le décrassage, se concentrer et se projeter sur le match contre Bordeaux.
C’est une équipe solide qui fait mal à beaucoup de monde sur les matchs retour. On devra sortir une grosse performance contre les Bordelais pour rester sur une dynamique positive. »