Léon occupera le poste de gardien jusqu'à la fin de la saison dès lors qu'Olivier Sorin est placé sur la iste des transferts en raison de son gros salaire. Baisse des charges oblige. il reste deux ans de contrat à Sorin.

Casoni poursuit dans la mise en place de son système à 5 défenseurs dont 3 centraux. Le milieu est confié à deux récupérateurs, Monconduit et Meité de retour, l'attaque aux flèches langil et Ntep tandis que Sanogo effectue son retour à la pointe après avoir joué une petite mi-temps contre Châteauroux. Disons-le, sur le papier, l'équipe a belle allure.

 

Coulibaly buteur (DR)

 

AUXERRE.- Léon - Hengbart (cap.), Boly, Coulibaly, Ebanega, Sidibé - Monconduit, Meïté - Langil, Sanogo, Ntep. Remplaçants : Sorin, Rivieyran, Segbefia, Haddad, Haller.

NIORT.-  Delecroix - Lahaye, Bong, Pallois, Bernard - Koukou, J. Gastien - Glombard, Roye, Diaw (cap.) - Durak. Remplaçants :
Roche, Konaté, Ricaud, Essaiydi, Sané.

-  Belle action d'Auxerre par Langil et Sanogo, corner. Tiré par Langil le ballon revient et est repris de la tête par Adama Coulibaly (5)

- Face à face entre Gastien et Léon remporté par le jeune Auxerrois (10). Arrêt décisif.

- Ouverture limpide de Meité pour Sanogo dont le tir est dévié en corner (15)

- Pichenette de Diaw, Léon suite à une sortie hasardeuse est lobé, le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale (24)

- C'est chaud devant le but auxerrois. Les Chamois prennent l'ascendant sur la défense icaunaise.

- Langil et Sanogo mettent le feu : Sanogo échoue d'un cheveu, un peu court (28)

- Le match a baissé d'intensité, Auxerre joue en contre rapide (42). Les Ajaïstes manquent de précision dans les centres, Hengbart et Langil notamment

C'EST LA MI-TEMPS

 

Les Chamois bondissant

C'EST REPARTI À NIORT

- Segbéfia, Haller et Haddad s'échauffent

- Les Auxerrois gèrent le match et misent sur le contre. Derrière, Ebanega coupe nombre de trajectoires par ses jaillissements et son sens de l'anticipation.

- Action Gastien-Glombart-Durak qui a failli faire mouche, le ballon passe au-dessus de la cage de Léon.(52). Dans la foulée, action litigieuse dans la surface auxerroise, l'arbitre ne siffle pas pénalty. Les Chamois ne réclament pas.

- Les Niortais passent par la droite et sont dangereux. Ils lâchent les chevaux ! Ils n'ont plus rien à perdre. (60) Durak a une occasion mais la manque.

- Carton pour Ntep, sévère (65). Auxerre qui subissait (trop) pousse mais ne se montre pas percutante. Ntep, Sanogo et Langil ont de quoi tuer le match.

- Durak est remplacé par Sané (74)

- Segbéfia remplace Langil qui a vendangé une action du but (76). Casoni renforce son milieu de terrain d'autant que ses trois pointes n'effectuent plus de repli défensif. Ntep et Sanogo jouent à deux devant.

-Ça chauffe dans la surface auxerroise, les Niortais jouent leur va-tout.

- Roye sort et Essaiydy un jeune attaquant rentre et met le feu en percutant. Carton pour Pallois (86)

- EBANEGA L'HOMME DU MATCH : il fut dans tous les coups défensifs.

- Arrêt décisif de Léon devant Sané !!!! Quel arrêt décisif.

C'EST TERMINÉ. Victoire de l'AJA, la première depuis le 6 mars.