«Le score ne reflète pas la physionomie du match. Lens a pris le dessus sur une période. C'est dommage qu'on ait eu un quart d'heure difficile, on a manqué de lucidité, on a perdu le fil du match et un match dure 90 minutes. On a eu une bonne réaction et on s'est créé de très nombreuses occasions après la pause, on s'est stabilisé.
Le 4-3-3 nous a permis de mieux utiliser le ballon. Les joueurs étaient forcément abattus à la fin du match. On est dans le vrai, mais il faut être efficace, car c'est comme ça le football. Ça montre qu'il reste du travail, mais qu'on va dans le bon sens. Il y a de la frustration, de la déception et le score fait mal mais il y a aussi pas mal de positif.»
 

Kombouaré : "Encore beaucoup de boulot"

 

«C'est un très bon résultat, on est très satisfait du score et je ne crois pas qu'on gagnera tous les matchs 4-1. C'est très bien d'avoir gagné et marqué des buts. Mon sentiment est mitigé, il y a de la joie parce qu'on a gagné, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot à accomplir pour s'améliorer.
En première période, les joueurs ont bien réagi après le but, on ne s'est pas désuni. Ils ont fait de gros efforts, même bousculés, ils n'ont pas lâché. En deuxième période, on a un peu trop été en difficulté défensivement à mon goût, on a beaucoup reculé et perdu de la confiance dans notre jeu d'attaque.
Il faut féliciter Auxerre qui a fait une très bonne deuxième période. Ils n'ont pas été efficaces mais nous ont posé beaucoup de problèmes. C'est bien d'avoir sept points après trois journées, ça permet de prendre confiance et de valider le travail. Le chemin est encore long, on ne s'enflamme pas. Il nous reste plein de choses à peaufiner, à régler. Les joueurs le savent, si on veut faire un bon championnat, il faut d'abord être solides à domicile. Avec Marseille, Paris et Saint-Etienne, on a un des quatre plus grands publics de France. Et avec un tel public, on a le droit de rater mais pas de lâcher ou d'abandonner.»