- Bonjour à toutes et à tous. Coup d'envoi à 14 heures

- C'est  parti devant 29 429 spectateurs 

Auxerre- Sorin-Marester, Boly, Coulibaly(cap), Djellabi- Monconduit, Ben Idir, Segbéfia,Ntep- Kitambala, Haller

Remplaçants : Léon (g.), Castelletto, Boé-Kane, Gavory, Sawadogo.

RC Lens.- Areola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Le Moigne (cap.), Cyprien - Chavarria, Ljuboja, N'Diaye - Touzghar. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Remplaçants : Ru. Riou (g.), Cavaré, Nomenjanahary, Salli, Adamo Coulibaly.

Chavarria a marqué deux buts pour Lens (DR)

- Ntep déclenche une frappe surpuissante qui frôle la cage lensoise (4)

- BUUUUT de Ben Idir sur coup franc tiré sur le côté, il trouve le petit filet opposé (7)

Les Lensois ont débuté le match en jouant haut et en misant sur la vitesse et la technique. L'orage passé, Auxerre est sorti en contre deux fois et montre qu'il peut être dangereux.

- Ndiaye voit son reprise croisée filer à côté du but après une action de Ljuboja sur le flanc droit

- ÉGALISATION LENSOISE (13) Toughar hors jeu semble-t-il servi par Cyprien (1-1)

- QUELLE occasion pour Auxerre Haller seul devant le but vide à la réception d'un centre parfait de Ntep qui a déboulé flanc gauche... Haller ouvre le pied mais le ballon passe à côté !!!!!

- .......  Sur la contre-attaque, Lens marque par Chavarria, une tête au second poteau sur un centre parfait de Ljuboja (2-1) Les Auxerrois peuvent se mordre les doigts.

- Coup franc pour Lens et but de Lujboja sur une action confuse devant la lgne de but après un arrêt décisif de Sorin (26) (3-1)

En 13 minutes, lens a mis Auxerre KO avec 3 buts.

Les Auxerrois semblent passifs devant des Lensois virevoltants qui récupèrent tous les ballons en milieu de terrain. Auxerre ne s'est pas  remis de l'incroyable occasion ratée par Haller...

- Nouvelle parade décisive de Sorin devant Toughar qui se présente seul devant lui

- Le jeu sans ballon des Lensois pose de gros problèmes aux Auxerrois. Plus disponibles et mobiles, ils offrent en permanence des solutions à leurs partenaires.

- Coup franc pour Auxerre, Ben Idir frappe le poteau !!!! (41)

- Haller perd le ballon côté gauche  au profit de Gbamin qui déboule sur 50 mètres. Haller revenu sauve en corner (45)

C'EST LA MI-TEMPS

C'est reparti sur les chapeaux de roue pour Auxerre. Pas de changements.

- Ntep, intenable, sème la panique sert Kitambala qui trouve le montant de la cage lensoise ! Deuxième poteau auxerrois (52)

- Les Auxerrois sont plus entreprenants, Kitambala a pris ses marques.

- 61e : Cavaré a remplacé Gbamin à Lens puis Sawadogo remplace Kitambala à Auxerre

- Belle occasion pour Mondconduit servi par Kitambala dans la surface mais il ne peut rabattre le ballon qui passe au-dessus de la cage.

- Nouvelle occasion pour Auxerre : Ntep centre pour Haller au second poteau, le gardien sauve du justesse la tentative de l'attaquant Auxerrois.

- Sawadogo s'ouvre le chemin du but côté droit mais son tir est repoussé. Il aurait pu centrer en retrait (66)

Les Lensois qui ont beaucop donné en première mi-temps, ont baissé de pied. Ils reculent beaucoup et les espaces s'ouvrent en permanence où s'engouffrent les Ajaïstes.

- Sawadogo servi dans la surface par Monconduit, tente de placer le cuir entre les jambes de Aréola décisif.

- Quatrième but Lensois ! Un tir contré de Chavarria lobe la défense après une action décisive de Cavaré côté droit qui s'est joué de Djellabi.

- Gavory remplace Haller, Boé-Kane Segbéfia puis Ljuboja est remplacé par Adamo Coulibaly

- Encore une énorme occasion pour Auxerre ! Ariola arrête tout y compris un tir à bout portant au second poteau de Gavory.

- C'est terminé à Lens : victoire 4 à 1 qui ne reflète aucunement la physionomie du match où les Auxerrois ont vendangé. Les Lensois ont été impressionnants en première période de la 13ème à la 35ème. Aréola, Ljuboja, Chavarria, Touzghar, sont les hommes clé du succès nordiste, un succès empreint de réalisme. Cette équipe est capable d'accélérer collectivement et de porter le danger à tout moment dans le camp adverse.

À Auxerre, le collectif n'a pas démérité. Mais comment expliquer ce relâchement et cette absence collective pendant 13 minutes ? L'occasion manquée de reprendre l'avantage n'est qu'un fait de jeu et ne suarait constituer une excuse.

Ce fut un bon match, rythmé et enlevé, dans un vrai stade de football avec un public formidable. Les Auxerrois n'ont jamais fermé le jeu mais n'ont pas su contenir le pressing et la vitesse de déplacement des Lensois pendant la première demi heure de jeu. Et les hommes de Casoni n'ont pas réussi à transformer les situations de jeu favorables qu'ils se sont ménagées devant le but. George Ntep fut intenable sur le flanc gauche et n'a pas été récompensé de ses efforts comme il l'aurait mérité. À noter le bon match de Sorin qui a évité la déroute au tableau d'affichage.