Au début du mois de janvier, le président Guy Cotret a fait une proposition de prolongation de contrat à Bernard Casoni.

On ne connaît pas le contenu de cette proposition sinon qu'au lieu des trois ans souhaités, c'est deux ans de proposés et un salaire en diminution (il serait actuellemet de l'ordre de 15 000 euros), Guy Cotret estimant que l'entraîneur doit aussi participer aux efforts de réduction du budget du club de 16,5 millions à 12 millions, plus conformes à la Ligue 2.

Depuis, pas de nouvelles, sachant que le contrat de 18 mois de Bernard Casoni, arrive à échéance au mois de juin ( une clause précise que son contrat est automatiquement prolongé en cas de montée en Ligue1). Les négociations sont en cours qui ne semblent pas évidentes.

La fin du mois de janvier arrivant, AUXERRE TV a donc interrogé l'agent de Bernard Casoni qui le représente dans la négociation avec la direction de l'AJA, pour savoir où en était le dossier qui intéresse tout le monde.

L'agent de l'entraîneur, Loïc Popioleck, nous a indiqué, jeudi matin, avoir fait une contre-proposition en début de semaine. On en est là. La balle est dans le camp du président Guy Cotret.

En conséquence, dès lors que Bernard Casoni n'a aucune visibilité sur son avenir, il préfère laisser la responsabilité du recrutement à la direction du club. Pourquoi ? Parce qu'il ne souhaite pas porter la responsabilité d'un recrutement qui ne conviendrait pas à son successeur, si successeur il devait y avoir.

On ne peut que regretter cet état de fait d'autant que Bernard Casoni dispose de réseaux importants pour recruter de manière efficace, comme il l'a fait par le passé et notamment à Évian-Thonon-Gaillard, qu'il a fait monter de National en Ligue 1 en deux ans.

Loïc Popioleck a enfin tenu à préciser que "Bernard Casoni honorera son contrat sans faille jusq'au bout, car il n'est pas le genre d'homme à faire les choses à moitié".

 

Châteauroux-Auxerre, vendredi soir (20 heures)

«  Il y a pas mal de matchs où on a fait des choses intéressantes mais on a de petites absences de concentration et on encaisse…

 Il y a de l’énergie, de l’implication de la part de nos garçons, ils sont généreux, l’état d’esprit est là mais on a des moments de flottements. Face à Lens on a plutôt bien joué mais on a eu encore une fois une illustration de ce que je dis, on prend un but en toute fin de match. On a voulu marquer, on a continué à attaquer, on a ouvert le jeu sans conserver l’équilibre de notre bloc équipe. En fin de match, il faut savoir parfois fermer le jeu, j’aurais préféré un score de 1-1  plutôt qu’une défaite concédée à la fin…

 À Châteauroux, il faudra que nos joueurs soient vigilants, on ne doit pas se fier au classement de notre adversaire, chaque match possède sa vérité. Le moindre relâchement se paie contre n’importe quelle équipe. Nous sommes 13eme, il ne faut pas se voir plus beau qu’on ne l’est. On doit s’appliquer match après match et ne pas se projeter trop loin, cela ne sert à rien. »  Bernard Casoni,  extraits de la conférence de presse d’avant-match


Le groupe auxerrois

Léon, Lembet, Castelletto, Ramos, Boly, Coulibaly, Marester, Boé Kane, Monconduit, Ngando, Aït Ben Idir, Sammaritano, Viale, Kitambala, Haller, Sawadogo.