Le premier 11 de Jean-Luc Vannuchi. Pas de grand changement par rapport aux options de Casoni. Hormis, le positionnement de Castelletto dans l'axe central défensif. Avec Casoni, il évoluait dans le couloir droit parfois à gauche. Ndong, du coup, en l'absence de Boly joue arrière latéral droit.

AJA.- Léon- Ndong, Cstelletto, Coulibaly, Djeballi - Segbéfia, Ndango, Monconduit - Pléa, Kitambala, Sammaritano. Entraîneur Jean-Luc Vannuchi
Remplaçants : Lembet (g.), Lefebvre, Sawadogo, Haller, Viale

  Créteil : I. Ndoye - Ikoko, Di Bartolomeo, Diedhiou, Pereira Loureiro - Lesage (cap.), C. Ndoye, Seck, Sangaré - Genest, Andriatsima. Entraîneur J.-L. Vasseur.
Remplaçants : Kerboriou (g.), Diarrassouba, Lafon, Oliveira, Belvito

- C'EST PARTI !

- Sorin, Ben Idir et Ramos, blessés, sont venus soutenir leurs camarades à la demande de Jean-Luc Vannuchi. Willi Boly est là lui aussi.

- Vannuchi est debout devant son banc ! Il se dit sanguin... vous le verrez par vous-mêmes, a-t-il affirmé avant le match.

- Ludovic Genest formé à Auxerre s'est blessé sur la première action et va être remplacé côté Créteil (5) Belvito rentre

- Beaucoup de déchets. Les Auxerrois sont au pressing, présents.

- Belvito perfore mais Coulibaly veille au grain. première incursion dans la surface de vérité. Les cristoliens misent sur leurs grands gabarits. Les Auxerrois s'attachent à jouer au sol.

- Premier corner pour Auxerre (12). Sammaritano cherche Pléa au premier poteau en vain

- Dès la perte du ballon les Ajaïstes passent en 4-1-4-1. Dès qu'ils ont le ballon, ils passent en 4-3-3. Des schémas annoncés par Vannuchi.

- Les Auxerrois sont organisés, bien en place mais ils éprouvent des difficultés à contrer et à développer des attaques placées. Le jeu long sur Kitambala la pointe auxerroise est privilégié pour tenter de surprendre la défense centrale un peu fébrile ou négocier les deuxièmes ballons.

- Nouveau changement à Créteil : Diedhiou blessé cède sa place à Diarrassouba (19)

- OHHHHHH l'occasion pour Créteil ....!!! Belvito ne cadre pas heureusement ! Mésentente entre Coulibaly et Léon

-  Encore une situation chaude la défense auxerroise se prenant les pieds dans le tapis. Ndoye se loupe heureusement en dévissant sa frappe

- Bizarre quand même ces incertitudes défensives auxerroise... On est loin des fondamentaux de la belle époque rouxienne. Un très bon gardien, une défense de fer pratiquant l'individuelle stricte (pas dans la zone) et un milieu défensif travailleur et récupérateur.

- Un Guy Roux qui, hilare, explique que le président Guy Cotret a réussi à téléporter le Paris FC à Auxerre !

- Laval mène au Havre 0-1 et Istres à Arles-Avignon  1-0... à cet instant, Auxerre est relégable

- Frappe cristolienne, à côté !

- C'est pas très excitant comme match

- BUUUUUT POUR AUXERRE ... PLÉA DANS UN ANGLE IMPOSSIBLE AVEC LA COMPLICITÉ DU POTEAU RENTRANT !!!!!!! ( 34)


Alassane Pléa a effacé deux défensuers de Créteil et décoche un tir puissant qui ira s'écraser en haut du poteau droit du gardien avant de terminer dans les filets (DR)

 

- OHHHHHH la balle de break ... Kitambala s'écroule dans la surface.

- Auxerre a eu la réussite, ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres. Ça ne souriait pas pour l'AJA

- BUUUUUUT pour AUXERRE !! Sammaritano, décoche une merveille de tir des 20 mètres dans la lucarne (41)

- Ils ne sont pas géniaux loin de là les Auxerrois, mais deux attaquants ont marqué ce qui n'était plus arrivé depuis le départ de Ntep... Jamais l'AJA n'a mené 2-0 à l'extérieur !

- C'EST LA MI-TEMPS

- C'est reparti

- Ballon dans l'angle mort de Ndango, comme à l'époque Roux, long ballon au point de corner pour Vahirua, qui ne l'attrapait jamais, mais au moins, pas de danger, le ballon était donné à l'adversaire dans son camp.

-  Monconduit joue les défenseurs centraux et il est bon.

- Les cristoliens qui ont perdu deux joueurs rapidement sur blessures en début de match, dominent en ce début de seconde période mais on voit bien que les mouches ont changé d'âne.

- Troyes mène 1-0 face à Dijon.

- Un premier succès se dessine à l'extérieur pour l'AJA. Oconstruit les fondationsn pense à Bernard Casoni qui a construit les fondations de cette victoire. Lui n'a jamais eu cette chance de réalisme. les circonctances de jeu et le choc psychologique ont joué, pour cette fois.

- Temps additionnel... les Auxerrois ont subi et concédé des occasions mais ils ont tenu comme si cela était évident !

- Auxerre enfin victorieux à l'exter

- Avec cette victoire, l'AJA est désormais quatorzième, avec 34 points, avec deux points d'avance sur la zone rouge. Prochain match le derby contre Troyes à l'Abbé-Deschamps.

- C'EST TERMINÉ... L'AJA S'IMPOSE POUR LA PREMIÈRE FOIS