1/ 5 millions pour reprendre le club AJA, 6 millions pour la vente du jeune Ntep, donc 11 millions de recettes et 5 millions de deficit annoncé à la fin du présent exercice 2014-2015.

2/ Un déficit structurel annuel programmé de l'ordre de 4 à 5 millions d'euros sachant que le budget du club serait de l'ordre de 12 à 13 millions d'euros annuellement et les recetttes toutes confondues de l'ordre de 8 millions d'euros, dont 4,5 de droits télé.

Il faudrait qu'on nous explique en quoi la mise en commun de terrains et de biens immobiliers - situés sur les 20 hectares de terrain de l'AJA, - par deux des trois propriétaires, la SAOS AJA et l'Association AJA (le troisième étant la Familiale "holding" associative de l'AJA association), sauverait le club, avec 3,5 millions, prêtés par les banques contre une hypothèque.

Cela ne résoudrait rien, sinon retarder un peu l'échéance, le noeud du problème étant ailleurs. Et l'objectif véritable sans doute aussi.

Qui dénouera le fameux noeud

Même Alexandre le Grand n'y parvint pas, ne trouvant pas une extrémité pour le défaire. Il dut le trancher d'un coup d'épée.

 

Pierre-Jules GAYE