Sandra, 19 ans

Mickaël, 22 ans

 

Lisa, 17 ans

 

Les retardataires n’ont plus que jusqu’à la fin de l’année, c'est-à-dire mercredi 17h30, pour s’inscrire sur les registres électoraux en mairie. Sans quoi, il leur sera impossible de voter aux élections départementales et régionales de 2015.

L'inscription est automatique pour les jeunes de nationalité française ayant 18 ans la veille du premier tour du scrutin. Elle ne l'est cependant pas pour ceux qui, comme Mickael, ont déménagé récemment (Voir la VIDEO)

Elle ne l'est pas non plus pour ceux qui deviennent majeurs entre le 1er mars 2015 et le jour de l'élection.

Idem pour les militaires retournant à la vie civile, ainsi que pour ceux qui ont acquis la nationalité française ou recouvrent l'exercice du droit de vote, après le 1er janvier 2015.

Pas de panique, il n’est pas trop tard pour s’inscrire.

Plusieurs possibilités existent comme se rendre à la mairie de son domicile, à celle d'une ville à laquelle on est relié par des impôts locaux depuis cinq ans minimum, à la mairie de son lieu de résidence dans lequel on séjourne depuis au moins six mois ou bien à celle de la commune à laquelle on est relié en tant que fonctionnaire public.

Toutefois, il faut se munir d’une pièce d’identité ou d’un passeport valide ou périmé(e) depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois comme une facture d’électricité, de téléphone ou un avis d’imposition par exemple. Et ce après avoir rempli le formulaire de demande d’inscription (voir VIDEO). Ce dernier est disponible au pôle formalités administratives de sa mairie ou sur le site mon-service-public.fr.

 

M. B.

 

 


 

 

Horaires de la mairie d’Auxerre


Lundi : de 8h30 à 12 heures et de 13heures à 17h30
Mardi : de 9h30 à 12 heures et de 13 heures à 17h30
Mercredi : de 8h30 à 12 heures et de 13 heures à 17h30

 

La mairie annexe d'Auxerre