Depuis mardi, plus de nouvelles et impossible de joindre Amara Baby, une des meilleurs sur le terrain contre Laval.

Jean-Luc Vannuchi ne l'a donc pas retenu dans le groupe de 17 joueurs pour le match à Tours, vendredi soir.

Le joueur serait coutumier du fait dans la mesure où dans le passé dans de précédents clubs comme Laval ou Châteauroux, il lui est arrivé de dsiparaître de la circulation pendant plusieurs jours voires plusieurs semaines.

Introuvable, parti avec son frère en voiture, l'hypothèse de vélléités de départ de l'AJA (il lui reste un an de contrat) se confirmerait par une évolution dans sa vie personnelle. Ce serait l'étranger qui l'intéresse.

Par ailleurs, Vannuchi n'a pas retenu Sefil. Thomas Fontaine qui revient de blessure mais est court, figure dans le groupe. À noter la réintégration de Fumu Tamuzo auteur de deux buts avec la CFA et d'Ayé l'attaquant de pointe Gambardella.

 

Le groupe de l'AJA : Lembet, Lenogue - Aguilar, Ndong, Puygrenier, Fontaine, Sylla - Seck, Kilic, Diaw, Bouby, Vincent - Courtet, Diarra, Berthier, Fumu Tamuzo, Ayé.

 

Vannuchi devant la commission de discipline

 

La commission de discipline de la LFP va, comme prévu, étudier le cas de l’entraîneur auxerrois, ce jeudi 30 août, en procédure d'urgence.

Vannuchi qui avait été exclu du banc de touche à la 24è minute contre Laval, vendredi dernier, suite à l'exclusion du gardien Boucher, est accusé de « comportement violent envers un officiel », pour s’être défoulé sur une double-porte vitrée à l'issue du match, après la défaite 3-2 de l’AJA contre Laval.

Manque de chance, le 4e arbitre, Pierre Lixon, aurait été touché au dos.

L'incident a été noté sur le rapport de l’homme en noir Hakim Ben el Hadj.

Le verdict et la sanction éventuelle doivent tomber, jeudi soir, tard.

 

M/À/J

 

 

VANNUCHI SUSPENDU À TITRE CONSERVATOIRE

 

Le communiqué de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, publié jeudi soir

 

Exclusion et comportement violent de Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre lors du match contre Laval. En raison de la gravité des faits, la Commission de discipline de la LFP, réunie jeudi soir, a décidé de placer le dossier en instruction, de suspendre Jean-Luc Vannuchi à titre conservatoire à compter du vendredi 21 août, et de le convoquer à une date restant à fixer.

Jean-Luc Vannuchi est ne peut donc plus s'asseoir sur le banc de touche et doit suivre les matchs en tribune, jusqu'à ce qu'il soit jugé, à une date qui reste à déterminer. L'instruction du dossier est ouverte. Jean-Luc Vannuchi s'est attaché les services de Maître Bertrand, avocat spécialiste du football.

C'est lui qui avait défendu Léonardo au PSG : ce dernier avait bousculé d'un coup déépaule l'arbitre en rentrant aux vestiaires sous les caméras de Canal Plus. Après avoir été lourdement condamné par la Commission de discipline, Léonardo a été réhabilité ensuite en appel et la sanction annulée.

Boucher écope de deux matchs dont un avec sursis. Habran le Lavallois, coupable d'une faute sur Seck a écopé de deux matchs fermes.