- Images du match

- Intterview de Raymond Riotte

- Interview de Yvon Tupinier

- Interview de Stéphane Rodulfo, entraîneur de Vincennes

- Interview du Dr Philippe Richet

- Interview de Cédric Massot, co-entraîneur du RCA

- ..et un bonus

 

 

 

Le XV Auxerrois a dominé en jouant au large une vaillante équipe de Vincennes 45-7 (19-7) qui lui a posé des problèmes en première période.

Si le RCA empoche 5 nouveaux points et est quasi certain de terminer premier, le groupe perd en revanche son Écossais troisième ligne Robin Snape victime d'une grosse luxation de l'épaule.

Le rouquin dur à cuire a du être emmené à l'hôpital. Il est out pour au moins 6 semaines. La luxation a été réduite, dimanche soir, à l'hôpital d'Auxerre sous anesthésie. Robin Snape est rentré au centre de la route de Vaux. Il doit être axaminé par le chirurgien spécialiste attaché au club, lui-même ancien rugbyman, le Dr Yvan Le Coniat.

Un vrai coup dur pour le groupe Auxerrois, dans le jeu et dans l'esprit. Mais Robin Snape n'est pas seul. Il règne parmi les pensionnaires du centre d'hébergement du RCA route de Vaux, une solidarité hors du commun.

Les fers de lance sont la brigade internationale du RCA composée des deux Italiens, des deux Écossais, d'un Bosniaque (rentré au pays pour mieux revenir), du Tchèque et du Parisien première ligne. Une solidarité qui transpire sur le terrain fondue dans le collectif huilé.

Non Robin Snape n'est pas seul et Djamel Rherrassi qui revient doucement de blessure au genou endurée au mois de janvier, n'est pas le dernier à mettre les ingrédients de l'amitié et de l'humour que ces jeunes gens cultivent en permanence (*)

On ne taira pas l'attitude du co-entraîneur Jean-Sébastien Bignat qui quitta le groupe pour accompagner l'Écossais meurtri à l'hôpital.

__________________________________

(*) "Good to get the win (47-07) and a try yesterday. Not so good dislocating shoulder and getting sunburn".  Message de Robin Snape sur son Facebook à sa famille (son père fut un grand joueur écossais) et à ses amis : "Bon d'avoir glané une victoire et un essai hier. Pas si bon d'avoir disloqué une épaule et pris un coup de soleil"

 

Quatre éléments de la dream team cru 2015-2016 du RCA : de gauche à droite, Pretti, Godsmark, Dublino et Snape, ici au Luxembourg avant le match contre Pont-à-Mousson (DR)

 

 

Le groupe de pensionnaires internationaux, deux Italiens, deux Écossais, un Bosniaque, un Tchèque et un Parisien première ligne qui s'est drôlement affûté au cours de ces derniers mois entraîné par le groupe : en haut le rouquin Robin Snape (DR)

 

 

7 essais auxerrois

 

AUXERRE (stade Pierre-Bouillot). Le RC Auxerrois bat le RC Vincennes, 45-7. Mi-temps : 19-7. Arbitre : M. Chrétien.

Les points RCA : 7 essais de Dupinay (7 e), Snape (11 e), Mogeda (27 e), collectif (45 e), Cameron (60 e), Dinita (70 e), Preti (75 e), 5 transformations de Champeau (7 e, 11 e, 45 e, 60 e, 75 e) ;

Vincennes : 1 essai de Dalle Ekollo (21 e), 1 transformation de Loubens.

RCA. Slezak, K. Laurin (cap.), Lomsadze - Huré, Tchafitchadze - Hruska, Snape, Ahizoun - Cameron, Champeau - Sordia, Bouhey, Preti, Mogeda - Dupinay. Entrés en jeu : Dinita, Gallet, Lucien, Poitevin, Davies, Dublino, Massot.

 

 

Johan Champeau a encore confirmer ses qualités de botteur, décisives dans le rugby moderne. Auxerre est armé pour les play-off (DR)

 

Une belle galerie, dimanche après-midi, au stade Pierre-Bouillot (DR)

 

Robin Snape au centre (DR)

 

 

C

 

C'est sur cete action (à gauche) que Robin Snape qui s'était échappé au ras, pris par deux joueurs de Vincennes, a été victime d'une grosse luxation. Le kinésithérapeute du club a vainement tenté de remettre l'épaule en place à chaud (DR)