ORG vs DNCG

 

Guy Cotret, président de l'AJA qui ne communique plus depuis le début de l'affaire Papin, est convoqué devant le gendarme financier du football professionnel français, mercredi 18 janvier.

Or Guy Cotret avait été convoqué, le 3 janvier, pour présenter son budget modifé, consécutivement aux arrivées programmées d'Obraniak et de Touré, à Auxerre.

On peut donc en déduire logiquement que si Guy Cotret est convoqué à nouveau, c'est pour présenter un nouveau budget rectifié devant la DNCG qui doit l'approuver ou le retoquer ou le refuser.

Cela signifie que Guy Cotret va présenter un budget qui comprend l'arrivée de Jean-Pierre Papin - qui selon Bernard Lions de l'Équipe aurait signé un protocole pour 2 millions d'euros sur deux ans, soit 85 000 euros par mois - les indemnités de départ de Cédric Daury ainsi que les charges liées au recrutement de 5 à 6 joueurs que JPP amène dans ses valises.

Sinon, pourquoi Guy Cotret irait-il devant la DNCG ...?

Autrement dit, il va falloir au président de l'AJA présenter les recettes correspondant à ces charges nouvelles, en tout cas démontrer comment il va les financer.

Guy Cotret qui ne communique plus depuis le début de l'affaire Papin est président de l'AJA mais le patron c'est Jun Jie Zhou, boss d'ORG Packaging l'actionnaire majoritaire. Guy Cotret a été élu administrateur sur le quota de sièges statutairement dévolus à ORG et est donc mandaté pour exécuter les ordres.

La question est de savoir si ORG a abondé de quelques millions pour financer ces nouvelles acquisitions, si l'argent est arrivé sur le compte ou à tout le moins si des garanties suffisantes vont être présentées, mercredi, à Paris. On sait que la DNCG ne rigole pas avec le règlement. Cfr ce qui est arrivé à d'autres clubs et non des moindres. Par ailleurs, présenter un budget insinçère donc faux, expose son auteur à une gradation de sanctions terrifiantes.

La conclusion s'impose d'elle-même : la DNCG va donner son feu vert à Cotret et à l'AJA, Papin & co vont débarquer route de Vaux très rapidement. Sinon, ORG aurait déjà retiré son budget rectificatif car il n'aurait pas d'objet.

CQFD

 

Pierre-Jules GAYE