AJ Auxerre – AS Béziers : 2-0 (0-0)

Auxerre, Stade Abbé Deschamps, Arbitre : Mr Rouisnard

Buts : Boto (48), Merdji (54) pour Auxerre

Avertissements : Fomba (33), Touré (59) pour Auxerre – Sissoko (39) pour Béziers

Auxerre : Michel, Youssouf, Bellugou, Souprayen, Boto, Touré, Fomba, Mancini (Féret, 70e), Philippoteaux (cap), Ketkeo (Goujon, 85e), Yattara (Merdji, 4e)

Entraîneur : Pablo Correa

Béziers : Marillat, Rherras, Atassi (cap), Etou, Taillan, Lingani, Nouri (Elissalt, 73e), Aabid, Rabillard (Beusnard, 57e), Kanté, Sissoko (Ramalingom, 76e)

Entraîneur : Mathieu Chabert

 _________________________________________________

 

 

Merdji rentré fait le break (DR AJA)

 

 

Rien à signaler,  sinon une ocasion et demie de part et d'autre avec un avantage certain aux Biterrois.

Un match chiant au possible.

Une équipe auxerroise invisible.

Avec un Yattara qui s'écroulé tout seul au milieu du terrain, et après, est sorti du terrain pour rejoindre les vestiaires en marchant.

En deuxième période, les Ajaïstes ont ouvert le score d'entrée par Boto. L'arrière latéral gauche de l'AJA formé au centre de formation, a expédié le cuir d'une frappe de l'extérieur du droit pleine lucarne. Béziers crucifié alors que les Héraultais avaient eu les meilleures occasions. Un but lumineux qui a débloqué la situation.

Peu après Merdki, de près, doublait la mise sur un centre de Philipotteaux servi par Ketkéo, une action rapidement jouée non sans malice.

Dès lors les Bleus ont résisté aux tentatives adverses, Michel s'employant à bon escient. Et ont même eu des situations pour alourdir le score.

L'essentiel est fait. Auxerre a gagné. Une nouvelle étape se profile.

Pablo Corréa a fait court en conférence de presse concluant "on gagne ensemble... et on perd ensemble... Il n'y a pas plusieurs familles, il n'y en a qu'une"

Prochain match, vendredi, avec la réception du Paris FC.

 

 

 

Le silence des Ultras


Après cinq matchs sans victoire en championnat, malgré les gros moyens investis dans le club, les supporters icaunais ont décidé de se positionner par rapport aux joueurs et exprimer leur mécontentement.

Une banderole « page blanche comme vos résultats sportifs », les ultras ont décidé de ne pas chanter.

Cette protestation visait également la gestion répressive des supporters par la LFP, avec notamment des interdictions de stade pas toujours justifiées. Ainsi, les Ultras se joignaient à l’action de l’Association National des Supporters (ANS) dont ils font partie.

Une autre banderole moqueuse « on vous demandait de décrocher la L1, essayez la lune, ça sera moins compliqué ! » fut déployée dans les tribunes. Avant que les chants reprennent.

 

 


L'hommage à Guy Roux

 

Avant le début du match, l'AJA a rendu hommage à Guy Roux qui a fêté ses 80 ans, jeudi.

Francis Graille, le président de l'AJA, a remis à Guy Roux, en présence de Jean-Claude Hamel, un maillot floqué .... du numéro 80, évidemment.


 Auxerre a mis deux buts