Guy Roux, après la prise de pouvoir de PLP (Paris-Luxembourg Participations filiale de Centuria capital holding Luxembourgeoise, société d'investissement), nouvel actionnaire propriétaire de la SAOS AJA XXL, avait demandé à siéger au conseil d'administration en tant que représentant du centre de formation afin d'assurer la liaison avec le centre de décision du club. Une demande restée sans suite jusqu'à présent.

En rendant les clés de son bureau au centre de formation ainsi que la carte et le code d'entrée au directeur général de l'AJA, Guy Roux a exprimé son désaccord avec les choix effectués par la nouvelle direction du club en matière d'encadrement au centre de formation, Christian Henna et Rafaël Gueirreiro ayant été écartés.

Du coup le sorcier Bourguignon s'excluait objectivement du club qu'il représente au centre de formation en tant que délégué élu de l'association AJA.

À la fin de notre interview, l'ancien coach de l'AJA entr'ouvre à nouveau la porte en laissant entendre qu'il pourrait reprendre du service au centre de formation à l'automne ... ce qui suppose qu'on lui redonne les clés.