POLITIQUE
Jean-Philippe Bailly président du Nouveau Centre 89, suspendu à titre conservatoire par l'UDI
le mercredi 15 juin 2016, 21:01 - POLITIQUE - Lien permanent
Le président du Nouveau Centre dans l'Yonne qui a succédé à André Villiers, a été suspendu par l'UDI, à la veille des élections à la présidence de l'UDI 89. Jean-Philippe Bailly, qui est membre du bureau politique national de l'UDI, devait conduire une liste concurrente à celle emmenée par Dominique Vérien, maire de Saint-Sauveur, membre du parti radical valoisien pour briguer la présidence de l'UDI 89
Le motif invoqué pour justifier la suspension provisoire de Jean-Philippe Bailly, en attendant que son cas soit examiné par la Commission nationale de transparence et d'éthique de l'UDI (union des démocrates et indépendants), est d'ordre politique.
Certains lui reprochent d'avoir accepté de faire partie de la liste d'ouverture du maire soclaliste d'Auxerre Guy Férez aux élections municipales de 2014 et de ne pas voter de la même manière que les deux conseillers d'opposition UDI, Jean-Pierre Bosquet et Élisabeth Carré-Billebault.
Ce n'est pas nouveau. Jean-Philippe Bailly avait déjà été suspendu une première fois, avec Jean-Paul Soury, en mars 2014 au même motif, avant d'être réintégré au mois d'août 2015.
Les élections à l'UDI dans l'Yonne doivent avoir lieu, en principe, le 2 juillet, après avoir été différées le 21 mai les quelques 140 adhérents n'ayant pas reçu de convocation. L'enjeu est l'élection du comité directeur de l'UDI qui est une fédération de partis (Nouveau centre, Parti radical valoisien, Force européenne démocrate et adhérents directs) ainsi que celle d'un nouveau président départemental. En effet le président sortant André Villiers, n'a pas repris sa carte à l'UDI en 2015 et ne peut donc se représenter non plus que voter pour cette élection.
Or deux listes étaient en présence, la première emmenée par Dominique Vérien (Parti Radical) et la seconde par Jean-Philippe Bailly (Nouveau centre).
Il ne pourrait donc y en avoir plus qu'une seule, puisqu'une tête de liste est suspendue, que le recours n'est pas suspensif, et que l'élection prévue le 2 juillet arrive dans un délai très court. À moins qu'une nouvelle tête de liste surgisse au dernier moment.
André Villiers en campagne
Il faut savoir que Jean-Philippe Bailly élu récemment président du Nouveau Centre 89 qui succède à André Villiers, soutient Hervé Morin qui lui-même entend soutenir le candidat à la primaire LR le plus proche de ses idées. André Villiers, lui, est dans le sillage de Christophe Lagarde, le nouveau président national de l'UDI (Force européenne démocrate), qui compte bien se présenter à l'élection présidentielle avec l'étiquette UDI.
Autrement dit, l'enjeu de la présidence de l'UDI dans l'Yonne est d'importance, notamment dans la perspective des investitures aux élections législatives de 2017. André Villiers qui est déjà en campagne, a demandé l'investiture de l'UDI au plan national dans un courrier officiel.
Il est clair que l'ancien président de l'UDI 89 a davantage intérêt à collaborer avec la radicale valoisienne Dominique Vérien, une proche, plutôt qu'avec Jean-Philippe Bailly qui lui a raflé la présidence du Nouveau centre. Et le député LR Guillaume Larrivé, chef de l'opposition au conseil municipal d'Auxerre aussi, car il fadura négocier les investitures aux législatives.
Il reste qu'au-delà de la cuisine interne, cette suspension semble instrumentée à dessein. Une espèce de double peine qui tombe comme par hasard au moment utile empêchant J-P Bailly de se présenter, alors qu'il a déjà purgé un an pour le même motif.
Pierre-Jules GAYE
Commentaires
U.D.I 89, le bien nommé!
Le piège se refermera sur Verrien. En acceptant d'être élue par défaut sur une magouille, une cuisine politicienne, elle perd toute crédibilité. Et à trop courir en tête au mépris des fondations la chute risque d'être brutale tant elle agace à l'udi 89. Curieux de voir comment elle fera face aux attaques sur sa totale illégimité durant ces trois ans, si bien sûr elle restait présidente "pour de faux" d'ici là (recours...)
Ne jamais oublier que l'Udi89 n'est PAS l'objet d'un conflit entre centristes et Villéristes, mais entre centristes et amis de G. Larrivé. Villiers ne pèse rien et n'a jamais rien pesé, il est en fin de course partout et n'a aucune lattitude pour redresser les chaos qu'il a partout créé.
Pauvre JPB , c'est si facile d'écrire des mensonges. Oui j'espère vous revoir, on parlera de ma lâcheté ! Je n' ai pas de maître contrairement à vous...
Pauvre UDI 89,
Je n 'ai rien a répondre a tant de bêtise et de mauvaise foi..
Bien sur que vous faites preuve de lachete en restant anonyme! Ca sert meme a ca!
De quoi avez vous honte?
Bon on s en doute un peu... pas facile de s afficher ouvertement magouilleur anti democrate! Mais les masques tombent quand meme.
Allez salut, le pire c est qu on se reverra...
Vous n'avez meme pas le courage de votre maitre!
Monsieur Bailly, je ne vous permets pas de me traiter de lâche, vous perdez votre sang-froid ! Têtu si vous voulez... effectivement pas à la place de président mais cela veut dire que votre liste n' avait pas de programme ou de projet pour ne pas avoir un numéro 2 !! Oui cela m’embête de ne pas avoir deux listes à une élection mais la vraie faute à qui ? c'est vous l' anti-démocratie !
A vous Daniel, je crois que vous aussi vous êtes anonyme ! Oui une équipe ça doit faire des choix et des fois se battre sans son chef.
Des méthodes staliennes bien dignes d'André Villiers
D. Vérien ne pèse rien à l'udi, rien de rien. Et seules ses prétentions et ambitions comptent. Villiers s'illustre une nouvelle fois dans le déni de démocratie et dans la fuite après avoir cassé le parti
Udi 89 est (en sus d etre lache) tetu , meme obtus!
Je ne pouvais etre remplace pour la candidature a la Presidence suite a vos piteuses manigances.
Nous avons donc decide de ne pas maintenir notre liste et de ne pas participer a ce scrutin bidon devenu sans enjeu.
Hors de question de cautionner ce deni de democratie.
On voit bien que ca vous embete, mais vous assumerez seul vos positions anti democratiques!
A vous Udi 89
Si nous analysons votre commentaire, Jean Philippe Bailly, aurait dû présenter sa liste , Avec un remplaçant donc le deuxième tête de liste ? Le ridicule n'a pas l'air de tuer chez vous!! C'est bien ce que je me disais, Vous êtes des personnes a soif de pouvoir que du perso chez vous !!! savais vous ce que représente une équipe ? non qu'elle question.Qui a souhaité la suspension de Mr Bailly de peur pour les législatives (Villiers )?? De plus si il avait juste à un seul moment marché dans votre combine le majestueux Villiers aurait dit quoi à votre avis? Tout été justifié les magouilles, les coups bas, la porte ouverte à toute les fenêtres!!! alors svp arrêtons le cinéma ! un parti se gère avec une équipe une équipe fidèle solidaire entre eux pour mener à bien le parti !!ça n'a pas l'air de l'être chez vous, je pense qu'il est inutile de venir justifier vos actes injustifiables, nous verrons que deviendra L'udi Yonne malheureusement pas grand chose!!! pauvre adhérents pauvre Auxerrois, mais cela vous importe peu. Et pour finir rester anonyme car vous êtes ridicule.
Daniel
Soit ! Dominique Verien se paye un beau scandale à moins d'un an des législatives. Elle allait perdre. C'est une élection bidon. On nous prend vraiment pour des imbéciles. André Villiers est malveillant envers ses électeurs mais aussi ceux qu'il a cassé, car se remettre de lui à l udi va etre délicat en terme d image. Et l'image de mme Verien est tres loin de remonter la cote......... C est peu dire.
Jean Philippe Bailly les manœuvres indignes vous concernent aussi ! Je le répète la deuxième personne sur votre liste aurait pu prendre la tête de liste mais c'est plus facile pour vous de crier au scandale et au déni de démocratie. Oui je reste anonyme comme les 3/4 des commentaires ici.
Bonsoir "En colère",
Comme vous je pense que les vrais démocrates ne devraient pas participer a cette mascarade que sera le "pseudo scrutin" du 2 juillet.
Il me semble que l'on ne doit pas cautionner un tel déni de démocratie...
Nous apporterons a ce scandale la réponse qui convient et a laquelle vous pourrez, si vous le souhaitez , prendre part!
Bien a vous
Jpb
En ouvrant ma boite aux lettres ce matin devinez sur quoi je tombe??
Les fameux bulletins de vote, pour le 2 juillet, avec bien-sûr qui et surtout quoi !!! Une seule liste pas beaucoup de changement...! Ah si juste le Président qui est Verien , mais ça vous le savez tous!!! Alors on fait quoi les amis? Moi je propose de renvoyer la petite lettre avec bien-sûr le contenu au conseil départemental à l'attention de Mr Villiers, qui me suis?Allez cela va nous coûter quoi un timbre? Mieux vaut un timbre qu'un déplacement pour un choix
qui n'est pas le nôtre avec toujours les mêmes acteurs, Mr Bailly donnez
nous la marche à suivre. Mais pas celle d'aller voter le 2 juillet, puisque nous
ne sommes pas decisionnaire de notre propre choix.
AUCUN RESPECT DE DÉMOCRATIE.
Amicalement
Affligeant
Bonjour à tous,
Je vous propose -pour mémoire- de (re)lire les valeurs de l'UDI.
.la République, le respect de l'autre, l'écoute et le dialogue, la place des corps intermédiaires,
.la tolérance, la justice et l'équité,
.encourager la responsabilité et le mérite,
.valoriser les ressources humaines,
.lutter contre toutes les lignes Maginot y compris à l'intérieur de notre société et entre nos territoires,
.modération dans l'expression, fermeté dans les convictions et courage dans l'exécution.
Extrait du pacte fondateur : http://www.parti-udi.fr/le-pacte-fo...
UDI... D comme démocratie... ou dictature. Les années de plomb du villérisme...
Encore une fois, une bien triste image de la politique politicienne avec des acteurs nuls de chez nul !
Voilà pourquoi nous n’avons plus envie d'aller voter !
Encore moins pour des femmes opportunistes et qui existent parce qu'il fallait des femmes en politique !
Pauvre département ... Dans tous les sens du terme !
Encore un tour de passe passe du pauvre petit pere Villiers qui se prend pour Napoleon sauf que je le voit plus comme la copie de Talleyrand mais avec la fameuse citation de Napoleon a son adresse : Vous etes de la m....dans un bas de soie .Une citation historique qui correspond bien au jeu de Villiers depuis un bon bout de temps: copinage et clientelisme .....
Pile -un hasard !!!- au moment où Bailly allait devenir -haut la main !!!- président de l'Udi89. André Villiers l'a surtout mauvaise de devoir fuir de son propre parti face à l'échec annoncé et d'être sur la sellette au département. Sans parler de la 2ème circo où ses chances de devenir député sont égales à celles du candidat des verts ou du prg...... Bref. Pathétique.
Sacre UDI 89 qui ose parler de Democratie!
Apres avoir use de moyens deloyaux pour eliminer le candidat a la Presidence de la liste opposee , par crainte de perdre l election!
Ne pouvant pas, suite a vos manoeuvres indignes, presenter un autre candidat a la Presidence vous ne pensiez tout de meme pas que nous allions maintenir notre liste! Et ainsi participer a cette mascarade en justifiant ainsi vos pitoyables manoeuvres de bas etage!
Vous assumerez donc seuls ce deni democratie!
Enfin, pour ecrire des trucs pareils vous avez raison de rester anonyme!
C'est minable, mais pas étonnant de la part du premier fossoyeur départemental
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Madame Verien s'honorerait à refuser cette élection pipeautée, sans adversaire (risible !), plutôt qu'à y aller et de voir celle-ci annulée dans quelques mois à la faveur d'une décision de leurs instances ou de la justice. C'est la consternation qui domine... Comment peuvent-ils être aussi divisés dans une cabine teléphonique ?
Cela fait des semaines qu'il est admis que D. Verien n'a aucune chance de l'emporter. Les ficelles sont trop grosses.
André Villiers démontre une nouvelle fois sa malveillance envers les citoyens que nous sommes. Tant que les divisions à droite perdurent, nous sommes condamnés à subir au niveau départemental son sous-calibrage pour la fonction et les nombreux échecs depuis 2011. L'Yonne est en faillite, réveillez-vous chers conseillers départementaux !
Villiers méprise la démocrate, le réel. Enième petit coup capricieux. Et temporaire.
Patrick 89
Vous aller là où y'a votre intérêt ? allez dites nous qui vous êtes !!! le défendeurs des indéfendable ?? Parlon des camps politiques !si vous me le permettez ? aussi bien dans l'opposition de la Mairie que dès proches de Mr Villiers au département, on va rigoler un peu, plus aucune identité .
Et on peut aussi parler du budget du département qui est en ruine, ne vous inquiétez pas la place est tellement bonne que quand cela se passe entre vous il n'a pas de revendication de votre part Patrick, ni même choisir un camp politique !!! la politique cher Mr Patrick est déjà de penser a l'intérêt commun des concitoyens et non à son propre intérêt personnel çe que vous êtes sûrement , profite bien de votre place, le siège éjectable et déjà en préparation chez les citoyens .
Et pour finir je ne suis ni avec Verien et ni avec Bailly mais juste pour rééquilibrer les complots ne doivent pas primer sur la décision des votants aucun respect.
Mes Salutations,
David.
Du nord au sud, de l'est à l'ouest de l'icaunie, TOUT le monde savait que Dominique Vérrien allait se prendre un gadin (élection et courtiser sont deux choses bien différentes). Alors ils ont supprimé la démocratie. La façade, ils l'auront. Mais la crédibilité est bien morte.
Villiers c'est la droite dure, la dérive permanente dans l'outrance, le refus de composer avec d'Autres
Verrien c'est l'opportunisme poussé à son paroxysme
Après les faillites, les scandales : la suspension de la démocratie. Un pour tous
... Ah non ,, un pour un...
Si vous avez peur de perdre une élection, faites suspendre de la course le concurrent... Pratique !
Plusieurs questions :
- Combien d'adhérents à l'UDI89 ( c'est pas très transparent )
- Pourquoi élire une présidente ou un président ( un bureau suffit largement et c'est dans l'air du temps )
- Ou sont les programmes de DV ou JPB pour l'UDI89 ( si pas de programme on vote pour une personne et non un projet )
- Est-il urgent de faire un vote en Juillet ?
Cordialement
@Patrick, il est bien dommage que votre facture sur la politique politicienne l'emporte sur la réalité communale. l'homme responsable a, ou devrait avoir le sens commun. Juste vous rappeler que la commune c'est toute une histoire qui dépasse les partis. dommage...
Quand on a été Secrétaire de l'UMP puis Président du Nouveau Centre 89 puis maintenant adjoint au Maire Socialiste d'Auxerre, il est tout à fait normal que l'on soit suspendu une bonne fois pour toute. Comment Monsieur BAILLY peut se réclamer de ll'UDI quand on soutient et que l' on vote un budget d'une Mairie Socialiste. Qui sèlme le vent récolte la tempête. Dans la vie il faut choisir son camp politique.
Manoeuvre minable et répugnante. Je reconnais bien là André Villiers et que D. Vérien soit là dedans ne me surprend guère.
L'arroseur arrosé.
Bailly est aussi un bouffe à tous les râteliers. Il suffit de se rappeler ses voltes faces et ses changements de liste aux municipales de Saint Georges.
On en a marre des politiques à la gomme sans compétence et qui cherchent à occuper des strapontins gracieucement payés à la vue de leur travail. Verren, Bailly, les mêmes. Dehors, on ne veut plus ce genre d'élu, aucune confiance.
Assumer Mr Villiers!!!
c'est bien vous qui êtes derrière la mise à pied de Mr Bailly??
La députation vous fait rêver pour faire votre petite ratatouille avec vos copains!! Et avoir peur de ne plus pouvoir se servir de l'UDI pour arriver A vos fin!!! A bout de souffle vous êtes!!! Dans le journal L'Yonne républicaine vous indiquez "Ne pas être responsable de la pluie et le beau temps "(rire) si le beau temps justes pour vous!!!.
Bientôt G larrive vous tournera le dos dans un avenir proche très proche!! Apprenez une chose le masque est tombé mais pas d'aujourd'hui il y"a bien longtemps.
Élection du 2 juillet est ridicule, Mme Verien n'est pas à la hauteur d'être élue Présidente de L'UDI !!mais je suis sur que vous lui avez fait miroiter naïvement une place de députée.
Bonne soirée à vous mais sur tout pas à votre conscience.
Nous ne sommes pas dupé par ce qui est une organisation bien huilée. C'est la droite dure qui tire les ficelles dans le département. L'UDI Sarkolâtre depuis toujours se découvre avec cette affaire. Sauf que la faim de pouvoir touche le fond du panier. Alors les conséquences auraient été un bonus pour le futur membre du gouvernement mais comme dab, ces derniers rêvent. L'époque JPS, est révolue qu'on se le dise.
Bonsoir
Bien entendu je vais contester cette decision anti democratique devant les instances nationales de l U.D.I. !
Tout en denoncant cette cabale.
Pas pour moi, mon propre sort importe peu, mais pour les militants a qui on vole cette election!
Jpb
Quelqu'un pour parler de démocratie et d'éthique à Villiers et Vérien ? La manoeuvre saute aux yeux et elle est puérile.
D'accord avec pragmatique! Très bonne analyse !
Le problème est que même si nous demandons le bilan de Vérien et Villiers, jamais ils nous répondront , pour la simple et bonne raison c'est qu'ils se foutent de nous et que leur bilan représente ce qu'ils sont réellement nuls! Et franchement Il n'y a qu'à regarder le département
la preuve est déjà La !!! Quant au député cela l'arrange bien !!! Vérien plutôt que Bailly le petit calcul pour les futurs élection.
Les législatives les 10 et 17 juin 2017 pour les députés à retenir les amis toute cette mascarade pour la soif de pouvoir!!! et oui à nous d'empêcher qu'il gagne quoi que ce soit!
Maintenant à Mr Bailly de réagir et de ne pas se laisser faire, et de faire appel de cette décision ! sinon nous voilà encore avec une bande de personnel d'égoïste incapable de gérer de réunir qui que ce soit!!!
Benoît.
Monsieur Bailly vous me faites rire quand vous parlez démocratie votre liste ne s est même pas présentée à la mise sous pli, donc forcément une liste !
Vous aviez la possibilité de présenter une liste de vos colistiers !! Sympa pour eux !
Ne parlons pas de membre du parti radical qui ont perdu les dernières élections, élections qui ont dû être refaites suite à de nombreuse irrégularités ! Oui j'aurais aimé la présence de deux listes pour un vrai vote mais il faudrait en avoir deux. Remettons les pendules à l'heure !
Le pire président de l'histoire de l'Yonne : André Villiers ! Jamais vu pire de mémoire d'icaunais. Et dire qu'il pense pouvoir devenir député... Et Vérien députée aussi si d'aventure Larrivé devenait secrétaire d'État... Y en a qui ont peur de rien, surtout pas du ridicule !
André Villiers dans ses basses oeuvres, une manoeuvre minable et surtout inutile, comme le reste. Pathétique.
Non Non et Non
On peut avoir une explication de la part de Villiers et Verien?
Par ce que entendre toujours les mêmes connerie , suspendre Mr Bailly pour la deuxième fois, car il figure sur la liste ouverte de Ferez rire ou pleurer?? Cela l'empêche t-il de faire son travail ??Excuse complément naz n'ya-t-il pas dans ses vices présidents, une qui a rejoint Macron (pourquoi il la vire pas? ) Se servir de L'udi pour servir ses intérêts personnelle dégoûté , Mme Verien ouvrait vite les yeux! ils se servent de vous et il n'hésiteront pas a vous laisser sur le bord de la route,
des qu'ils nauront plus d'intérêt!!! faites marche arrière, il est encore temps sinon les regrets seront pénibles! Mr Bailly j'espère que vous avez fait appel de cette décision?
Et que vous aller défendre les adhérents et les militants, qui souhaite une élections juste et démocrate?.
Cordialement
Sébastien.
Mais vous n'avez pas tous fini de balancer sur l'un ou l'autre, le sujet c'est le département à la vie, à la mort... Constater que les élus en place ( mis à part une petit nombre) sont reconnus incapables, c'est fait. La question est bien de vouloir le changement. Quelles sont les possibilités démocratiques ? L'élection...agissons en coeur pour mettre hors-jeu ceux qui nous gouvernent. Se perdre dans une simple critique de l'un ou l'autre sans très concrètement envisager l'avenir ne sert à rien. Alors chacun d'entre-nous doit impérativement demander des comptes à son représentant cantonale, à son maire, député, sénateur...se préparer à un vrai choix dès le moment venu, être actif, participatif, responsable... Enfin pour abonder vers le plus grand nombre, demander à AV, DV, le bilan précis de leurs actions dans le mandat, et tout sera différent.
André Villiers quitte le radeau après l'avoir percé de tous les côtés, et entraîné dans sa propre fuite en avant. Notons qu'il n'y est pas allé de peur de prendre une baffe face à un ancien ami politique.
Je suis également curieux de voir en combien de temps DV retournera sa veste... à nouveau, au gré de ses intérêts du moment.
Une jolie débandade de + pour l'ou-de-hi 89. Le parti même au niveau national est encore moins connu que les verts ou le postier. Villiers continue sa fuite en avant. Et puis Dominique Verien... LOL
Intéressant ! Mais pas surprenant !!!
Villiers en mode je gère je magouille !!! d'accord ou pas , vous n'avait pas le choix !!!
Adhérents militants il s'en fou royalement , aucune considération !!!rassemblons nous, pour demander à Paris notamment les Amis de Villiers siège UDI ,des comptes sur cette Magouille ,il faudrait que d'autres journaliste s'empare de cette article au niveau National , et que les deux candidats Verien Bailly nous expose avec leurs listes, ce qu'il compte mettre en place pour l'udi Yonne .
A nous de choisir notre
futur Président pas de nous l'imposer !!! et pour finir adhérents militant prennez votre téléphone ou écrivez a Lagarde au siège UDI pour montrer votre
mécontentement .
Moi je compte bien leur montrer, que je ne suis pas là que pour paiement de ma cotisation, et ne pas agir Stop.
Bien à vous Gérard.
Une règle est immuable depuis des années : absolument TOUT ce que touche André Villiers se transforme en catastrophe, faillite morale ou financière, polémiques, mépris des autres au sens large. Cet énième rebondissement en est la brillante démonstration. Et on peut effectivement se poser la question de l'utilité de tout ceci, vu le contexte l'élection risquant fortement d'être annulée d'une part et de fournir une bien mauvaise publicité à D. Verrien dont on peut dire aussi pas mal de choses... avec de tels amies, nul besoin d'ennemis.
Un magnifique pied de nez à la démocratie. Vérien sera élue avec 12 voix, le vote blanc gagnera, l'election sera annulée par leurs instances ou la justice dans qqs semaines... Tout va bien !
Les années passent, Villiers devient de + en + autoritaire et retors
À si j'ai bien compris !
Ils suspendent Bailly de peur qu'il soit élu président de l'UDI Yonne , tout cela pour les futurs élections législatives de 2017 !!!je comprends mieux se que fait Larrivé dans tout cela surprenant non ??? il a plutôt intérêt à soutenir Villiers , on se fout vraiment de nous !!!ils nous prennent vraiment pour des cons ses deux là ? Juste pour servir leur intérêt national !!!réveillons nous , il faut balancer toutes leurs conneries au national!!! il sans balance de l'udi l'Yonne!!! demander vous pourquoi Villiers n'a pas renouvelé sa carte , si juste la en 2016 y'a pas très longtemps et même pourquoi il n'est pas candidats à la présidence de l'udi Yonne ?? Il faudrait boycotter l'élection prévue le 2 juillet , demander des comptes à Paris sur cette réel suspension !!!! Réintégrer Bailly pour que l'élection ressemble à une vrai élection entre deux candidat , et pas un gagnant d'office, mis la part une magouille d'intérêt , Villiers doit s'expliquer devant les adhérents et les Auxerrois au plus vite !!!cela mérite que cette affaire soit connue nationalement et que Larrivé s'occupe des Républicains pour le quel il a suffisamment de travail !!!
Bonne journée.
Du "André Villiers" : très peu d'appétence pour la démocratie, aucun respect des électeurs et militants, l'udi doit servir de marche-pied à untel ou untel, des petits coups pathétiques qui renforcent la virulence de ses nombreux opposants.
Mais la morale de l'histoire, c'est que Dominique Vérien à la loyauté que l'on connaît. Elle restera peu de temps "villiériste", à supposer qu'elle le fut vraiment un jour... ;)
Dominique Verrien est ultra opportuniste, on verra neanmoins dans quel état politique elle arrivera aux législatives. espérer n'est pas obtenir... !
Consternant, les petites affaires de Villiers, une Dominique Verien qui va diriger une armée de 20 péquins et traîne une image de marque à peu près aussi difficile que celle d'AV.
Pathétique mais à l'image de l'UDI 89 depuis des années. Un mélange de consternation, de guéguerres dans une flaque d'eau, ils ne pèsent rien d'autant que les élus se tirent chez LR.
Et encore des magouilles politiciennes qui font que les électeurs se détournent de ce monde !
Peut on être suspendu 2 fois pour le même motif ? En France, non. À l'udi, oui.
Au jeu de la chaise musicale, au centre, ils n'hésitent pas à jouer du pipo sans partition
Rien qu à lire le scénario de l histoire j ai vidé 3 boîtes de Doliprane et 2 d Ibuprofen.... Messieurs les politiques chapeau vous avez encore une fois montré le chemin pour que les Français n aient plus du tout confiance en vous.... la grande classe....
Lavéritésijemens.
très pertinent votre commentaire!! avez vous fini de lécher les bottes??, Qui êtes vous ??? Un proche de Verien de Villiers, ou peut-être même un membre de cette liste bidon, que personne ne veut? et pour finir bravo à Pierre jules ! un article qui dénonce encore la vérité les petits arrangements entre Amies.
Étant adhérente a l'UDI, je ne soutiendrait pas cette liste Verien!!! pour la simple et bonne raison déjà essayé, et pour finir la fin de votre commentaire ma bien fait rire, bouffer à tous les rateliers la seule défense, limité a la personne que vous êtes!!! on en parle ou pas de Macron?? A moins que vous bouffers aussi dans la même gamelles , en train de finir les restes du rat qu'il vous reste.
On ressemble souvent a ses animaux de compagnie.
Ayez donc le courage de sortir de l anonymat et je vous expliquerai certaines choses
Pas etonnant qu avec des gens tels que vous certains elus bafouent la democratie!
Bonne journee
Jusqu'à présent il n'y a pas de double peine pour Bailly, rappelons nous que celui-ci s'était présenté comme secrétaire de l'UMP pour l'Yonne. Il s'est donc doublement donné la peine de bouffer à tous les râteliers!!!!! Même mon rat ne le ferait pas !