Strasbourg (stade de la Meinau). Strasbourg bat l'AJA, 2 à 1. Mi-temps : 1-0. Spectateurs : 15.000 environ. Arbitre : M. Brisard. 

Buts. Strasbourg : Boutaïb (16e), Sparagna (84e c.s.c.) ; AJ Auxerre : Courtet (70e). 
 
Avertissements. Strasbourg : Nogueira (30e), Grimm (76e) ; AJ Auxerre : Sparagna (33e), Tacalfred (41e), Ba (59e), Courtet (86e). 
 
AJA. Boucher - Aguilar, Tacalfred, Fournier, Traoré – Vincent, Konaté (Ayé, 70e), Sparagna (Sissako, 86e), Ba (Kilic, 61e) – Courtet – Touzghar. Entraîneur : Cédric Daury.
 
Strasbourg. Oukidja - Dos Santos, Seka (cap.), Salmier, Ndour (Caci, 86e) – Grimm – Ndoye, Nogueira – Gragnic (Guillaume, 77e) - Sacko, Boutaïb (Blayac, 80e). Entraîneur : Thierry Laurey. 
 
 
________________________________
 

Les Auxerrois ont eu plus de tirs que les Alsaciens (DR)

 

- Cédric Daury aligne la même équipe que contre Laval à l'exception de Goujon remplacé par Sparagna, de retour de suspension

 

- C'est parti

- Le match est équilibré en ce début de rencontre. Les équipes se mettent en place.

- Les Strasbourgeois commencent à pousser

- BUT pour Strasbourg tête de Boutaib qui surgit au premier poteau pour propulser le cuir au second, sur un centre impeccable de Nogueira qui a du temps 1-0

- Les Auxerrois se montrent entreprenants mais ne sont pas vraiment dangereux

MI-TEMPS

 

- Les Strasbourgeois abandonnent clairement le jeu aux Auxerrois qui s'embourbent dans la défense renforcée des Alsaciens. Ces derniers jouent le contre mais ne ressortent pas vite

- Les hommes de Daury s'enhardissent et combinent mais sans danger pour le gariden adverse. Il manque un vrai meneur créateur.

- BUT DE COURTET !!!! (70) un tir en pleine lucarne décochée sur la côté gauche en pleine course 1-1 suite à une longue transversale dans la profondeur dans le dos de la défense de Sparagna. Courtet surgit et frappe de volée du gauche, une merveille.

- Les Auxerrois poursuivent en cherchant à inscrire un deuxième but. Ils se procurent quelques situations favorables.

- BUT POUR STRASBOURG .... ! Sparagna contre son camp, malheureux sur ce coup là suite à une talonnade géniale plein axe de Baptiste Guillaume qui venait de rentrer (83) 2-1. Une offensive p,acée des Alsaciens sur le côté gauche puis Guillaume qui se retrouve plein axe dos au but et est saisi de cette inspiration : une talonnade

- Blagnac manque seul devant le but vide, la balle de break ... Incroyable !

C'est terminé à la Meinau. Les Ajaïstes méritaient mieux même si Strasbourg a eu la maîtrise défensive et la rigueur, très concentré sur son sujet.

Le but de la victoire est à revoir.

L'AJA perd une place et se retrouve 19e avec un point d'avance sur la lanterne rouge Laval et un de retard sur Tours 17e et premier non-relégable.

Prochain match, mercredi à Toulouse en Coupe de la Ligue, puis  samedi prochain, au stade Abbé-Deschamps contre Niort (15 heures)

 

 Zacharie Boucher n'a rien pu faire sur les deux buts. le premier une tête décroisée dans la lucarne au premier poteau, le second, il est trompé par la déviation de Sparagna (DR)