AJA
L'AJA pas à la hauteur à Nancy
le vendredi 25 janvier 2019, 23:44 - AJA - Lien permanent
Première défaite d'Auxerre depuis 9 matchs par le minimum d'écart 1-0 : rien à dire, bravo Nancy lanterne rouge, qui joue sa peau
Fiche
Nancy -Auxerre 1-0 (1-0)
Cartons : Souprayen (23′), Goujon (44′), Mancini (84′), Touré (85′)
AJA : Westberg, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Goujon (Ketkeo 64′), Touré, Féret, Mancini, Philippoteaux (Adéoti 88′), Yattara (Dugimont 45′)
Les Ajaïstes ont perdu. Ils auraient pu, du faire beaucoup mieux.
Jamais ils n'ont été vraiment offensifs sinon à la marge, et surtout, les attaquants n'y ont jamais vraiment cru à l'image du capitaine d'un soir Romain Philipoteaux qui a manqué l'immanquable (28) seul face au but : et Ketkeo a touché le poteau (85e)
Correa : un manque de justesse et de physique
"Ce n'est pas une fin de série, c'est tout simplement un résultat qui ne nous convient pas. On n'a pas été à la hauteur, surtout dans le domaine physique"
"Il nous a manqué de la justesse. La première occasion nous fait du mal car avec une égalisation, ça aurait pu être un match complètement différent".
"Aujourd'hui, l'efficacité nous a fait défaut. On verra dans les prochains matches si on est capable de revenir à ce que l'on faisait ces derniers temps"
" À propos d'Adéoti, je pensais que l'on pouvait faire différemment au milieu de terrain"
Alain Perrin : on a eu la baraka
"On a encore des choses à améliorer comme la gestion de la tempête dans le dernier quart d'heure. On a subi, à tout moment on est sous pression de l'adversaire. Aujourd'hui on a eu la baraka à l'image de ce poteau"
Commentaires
Je trouve que Mr Correa a fait une erreur en laissant Mr Adéoti sur la touche, car plus offensif que Mr Touré, et de ce fait évitant de donner plus de responsabilité à Mr Philippoteaux. Ces meilleurs performances sont apparues sans le brassard.
Ce changement a pu diminuer le rendement de Mr Féret.
Un petit revers va permettre de relancer la machine dès vendredi prochain.
Le championnat n’est pas fini
Ce n'est pas nouveau pour l'AJA de perdre contre les derniers, nous sommes habitués.Je pensais que cette année, ils auraient retenus la leçon et bien non!
Il faudra ne pas réediter ce coup la vendredi prochain.
Voilà !! C'est arrivé ! On ne change pas les bonnes vieilles habitudes ! Match raté. Les joueurs n'ont pas mis l'intensité requise pour gagner un match contre une équipe qui jouait sa survie. FERRET en est la preuve : aucune passe réussie, tous les contrôles de balle ratés. Ce sera sans doute la même chose vendredi prochain. Quel dommage après tant d'efforts de gâcher une possible remontée au classement.