Un supplément d'information a été demandé par le président de la cour d'assises...

Nouveau rebondissement dans l’affaire du double homicide de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Olivier Leurent, le président de la cour d’assises chargée de juger Jean-Pierre Treiber, à partir du 19 avril prochain à Auxerre, vient d’ordonner un «supplément d’information», révèle Le Parisien, ce dimanche.

Une décision motivée, selon le quotidien, par le témoignage d’un ancien codétenu de Jean-Pierre Treiber. Dans L’Yonne républicaine datée du 15 septembre 2009, l’individu expliquait que Treiber lui aurait affirmé «connaître Marie-Christine Van Kempen», la tante de Géraldine Giraud, un temps mise en examen pour complicité d’assassinats dans cette affaire.

Renseignements recueillis pendant la cavale

Tout au long de l’enquête, l’un comme l’autre ont pourtant toujours affirmé qu’ils ne se connaissaient pas et qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés.

Par ailleurs, certains renseignements recueillis pendant les deux mois et demi de cavale devront être étudiés. Ils pourraient compléter le scénario du double homicide, précise Le Parisien.
 
Treiber seul accusé

Depuis son renvoi devant la cour d’assises, Jean-Pierre Treiber est, seul, accusé de la mort de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier, dont les dépouilles ont été découvertes, le 9 décembre 2004, dans le puisard de son jardin à Villeneuve-sur-Yonne. Peu bavard au cours de l’instruction, l’ancien garde-chasse n’a cessé de clamer son innocence, sans toutefois convaincre. De leur côté, les enquêteurs de la police judiciaire ont longtemps cru à la culpabilité de Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine et l’ancienne professeur de chant de son amie Katia. Soupçonnée d’avoir commandité les assassinats et écrouée en novembre 2005, elle avait finalement bénéficié d’un non-lieu en 2008.

Que risquent les complices présumés de Jean-PierreTreiber ?