OK
 

lundi 20 août 2012

L'AJA dérape au Mans

Auxerre a subi une deuxième défaire à l'éxtérieur (3-1) comme à Caen, ce qui  témoigne d'une belle marge de progression

Lire la suite...

mercredi 26 octobre 2011

L'AJA perd encore et est éliminée par Caen de la Coupe de la Ligue

Les Auxerrois ont concédé une troisième défaite consécutive sur leur pelouse et ont été éliminés par Caen (1-2) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui ne leur a jamais souri. Auxerre a en outre peut-être perdu Coulibaly, qui souffrirait d'une possible une fracture au pied selon Laurent Fournier

Lire la suite...

dimanche 06 février 2011

Coupe de France : choc Lille-Lorient

Chambéry le héros recevra Angers club de L2

Lire la suite...

lundi 22 mars 2010

L'AJA réplique du tac au tac au Mans

Une victoire acquise dans le temps additionnel grâce à un but de Pedretti sur une action d'Oliech

Lire la suite...

samedi 20 mars 2010

Fernandez : "L'Europe c'est tellement loin...."

"Il reste 9 matches : il suffit qu'on en perde trois de rang et on retombe dans les oubliettes.... affirme Jean Fernandez qui relativise la performance des Bourguignons

"Il y a six équipes pour cinq places.C'est encore compliqué vu la qualité des équipes qui sont avec nous. Cela dit, quand on retire les quatre premières journées de championnat, nous sommes à plus de deux points de moyenne par match. Après ce mauvais départ, nous avons connu une bonne dynamique, et l'équipe s'est rôdée défensivement. J'ai d'ailleurs quelques regrets d'avoir encaissé un but ce soir à la dernière minute sur une faute évitable, puis une erreur de marquage, rattrapée par Oliech et Pedretti. Maintenant, il ne faut pas lâcher.

Le Mans nous a pourtant dominé, mais nous y avons cru jusqu'au bout, c'est un signe de notre efficacité. Pour preuve, nous avons marqué sur la première occasion de Jelen, et sur la dernière de Pedretti", a analysé Jean Fernandez.

"Je veux rendre hommage à cette équipe du Mans qui méritait le match nul. Elle aurait pu égaliser en première mi-temps, et notamment lors du dernier quart d'heure quand on s'est mis à reculer. On a souffert physiquement, et je pense que si les Manceaux avaient égalisé avant la pause, cela aurait été beaucoup plus difficile pour nous".

 

Auxerre prend le pouvoir provisoirement

(DR)

Jelen exprime la joie des Auxerrois après le but victorieux de Pedretti

Auxerre est leader de la Ligue 1 après sa victoire dans les arrêts de jeu face au Mans (2-1). Même si cette première place est provisoire car il faut attendre les résultats des matches de Bordeaux et Montpellier dimanche, on doit saluer la performance des joueurs de Jean Fernandez.

Le match a débuté sur un faux rythme. Les vingt premières minutes furent insipides. Le Mans a domine territorialement sans se créer véritablement d'occasions. Et comme souvent en pareil cas, c'est Auxerre qui en a profité. Sur une sortie hasardeuse d'Ovono (23e), Oliech récupèra le ballon et servit l'inévitable Jelen qui ouvrit le score. Grichting sauva ensuite Auxerre sur une belle action de le Tallec (41e). Dur pour Le Mans mené contre le cours du jeu à la pause.

La seconde période fut tout aussi avare en occasions de but. Tout juste peut-on noter une frappe de Dudka (54e), un coup franc de Lamah (56e) et un tir puissant de Jelen (61e).

La fin de match fut de folle. Le Mans qui n'y croyait plus égalisa à la 89e grâce à un coup de tête de Helstad, placé en embuscade au second epoteau suite à un coup franc. Mais les Bourguignons ne lâchèrent rien et sur un service d'Oliech, Pedretti poussa le ballon dans les buts vides (91e).

Auxerre tenait sa victoire et sa première place au classement au terme d'un scénario invraisemblable. Le Mans, hélas, voit de plus en plus se profiler le spectre de la relégation.

vendredi 19 mars 2010

AJA-Le Mans dans un climat électrique

L'AJ Auxerre accueille Le Mans samedi au stade Abbé-Deschamps (19 heures) auréolé de ses deux performances à Bordeaux et à Montpellier. Bref, avec un statut de favori. Gare au piège de la facilité face aux Sarthois qui jouent leur survie en Ligue 1

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2010

Tous les buts de la Coupe de la Ligue en Vidéos

Des buts en veux-tu en voilà

Lire la suite...

mercredi 27 janvier 2010

Narry prêté au Mans

L'international ghanéen a perdu sa place de titulaire en milieu défensif

Lire la suite...